Oris Hölstein Divers Sixty-Five Edition 2020 : interview de Rolf Studer


Rolf Studer a commencé à travailler chez Oris il y a quatorze ans. Aujourd’hui co-CEO de la marque horlogère, il explique sa réflexion sur le nouveau modèle que la marque vient de présenter en édition limitée à 250 exemplaires : l’Oris Hölstein Edition 2020. Compter 4.600 euros.


Parlez-nous un peu de vous…
Je m’appelle Rolf et je suis co-CEO avec Claudine Gertiser-Herzog. J’ai rejoint Oris en 2006. 14 ans plus tard, je peux honnêtement dire que je ne me suis pas ennuyé une journée. Je suis très fier et honoré de travailler pour Oris -c’est une opportunité unique.
 
Quelle était l’idée derrière l’Oris Hölstein Edition 2020 ?
Avant tout, c’est un hommage à Hölstein (ndlr : la ville où est installée la marque horlogère) et aux valeurs de l’entreprise. C’est aussi un hommage aux personnes qui aiment Oris et les montres mécaniques. Nous voulions vraiment mettre un sourire sur le visage des gens avec ce modèle.
 
Pourquoi célébrer Hölstein ?
Tout comme une personne, une entreprise est définie par son origine. Nous venons de Hölstein, un village éloigné du centre de l’industrie horlogère. L’état d’esprit est plus à la rigueur qu’à la romance. Être à Hölstein nous a définis et fait de nous les non-conformistes que nous sommes.

Lire aussi : Oris Hölstein Divers Sixty-Five Edition 2020 : la totale bronze

Quelles sont exactement ces valeurs d’entreprise ?
Nous fabriquons des montres pour tous. J’espère que cela ne semble pas prétentieux. Nous fabriquons des montres mécaniques rigoureuses pour ceux qui travaillent dur pour gagner de l’argent, qui jouent leur rôle dans la construction de communautés fortes et qui apprécient la qualité et la beauté. C’est le côté rationnel. Le côté émotionnel que nous voulons apporter aux gens est la joie. C’est
la volonté d’Oris depuis le premier jour.
 
Comment cette montre exprime-t-elle cela ?
Nous voulions créer un mouvement spécial, utiliser de nouveaux matériaux et même faire quelque chose de coloré. Finalement, nous avons choisi ce qui nous lie à cet endroit et aux passionnés du monde entier : la joie. Nous avons donc produit un objet décalé, inattendu : qui d’autre met un ours sur le dos d’une montre de luxe en bronze massif (ndlr : Polo Ralph Lauren met des ours sur ses cadrans et c’est très réussi) ?
 
Pourquoi mettre un ours sur une montre ?
Comment pouvez-vous être en colère contre un ours ? Nous avions tous un ours en peluche quand nous étions enfants et c’était un miroir pour nos émotions. Les gens achètent des montres car elles remontent le moral. Notre travail est de leur donner un moment heureux dans leur journée mouvementée.
 
Le bronze est un matériau naturel et lorsqu’il s’oxyde, il se patine. Est-ce un problème ?
Je ne pense pas, nous façonnons le bronze depuis des années. Nos clients connaissent aussi le matériau et savent qu’un bracelet en bronze peut s’oxyder sur leur peau. Il suffit de prendre une douche et ça disparaît. Je suis sûr qu’ils vont l’apprécier.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Juin 2020 | Lu 1052 fois

À découvrir aussi :