Oris Source of Life Limited Edition : l'eau, source de vie


Oris vient de dévoiler une nouvelle déclinaison de son modèle Aquis, sa plongeuse « maison », qui arrive dans une édition limitée qui célèbre l’eau, cette source de vie qui se raréfie et se pollue et sans laquelle pourtant, nous ne sommes rien…


On ne va pas se voiler la face, malgré la sensibilisation croissante du public et les efforts menés par les gouvernements et les organisations internationales à but non lucratif, l’eau dans le monde reste menacée par la négligence, l’inattention et le gaspillage (on estime que la moitié de cette pollution provient d’Asie et d’Afrique).
 
Les niveaux de pollutions augmentant sans cesse, il est temps de faire quelque chose. C’est pourquoi Oris vient de lancer cette nouvelle édition limitée baptisée Source of Life qui rend hommage au Rhin et qui met en lumière l’enjeu de l’eau au niveau mondial.
 
Cette Aquis met l’accent sur le Rhin car il longe le village de Hölstein où sont situés les ateliers d’Oris depuis 1904 et le ruisseau Orisbach, qui a donné son nom à la Maison indépendante (on le sait peu) et qui traverse la commune. Côté fond, le boîtier arbore la carte du Rhin, long de 1 233 km et qui traverse six pays.

C’est à 2.343 mètres d’altitude, dans les Alpes Suisses -plus précisément dans le canton des Grisons– que le fleuve prend sa source pour aller du lac de Toma jusqu’à la mer du Nord. Et depuis des siècles, le Rhin est une source de vie pour les habitants qui vivent le long de ses berges.
 
Étanche jusqu’à 300 mètres (30 bars), elle possède une boîte en acier de 43,5 mm équipée d’une lunette tournante unidirectionnelle avec insert en tungstène gris gradué sur 60 minutes, pour le calcul des temps de plongée et de temps courts inférieurs à une heure.
 
Animée par un mouvement mécanique automatique (Oris ne produit aucun quartz), cette montre présente un indicateur de date circulaire, au centre du cadran, qui se trouve sur une échelle graduée de 1 à 31. Un petit indicateur blanc se déplace pour préciser la date en effectuant, donc, chaque mois un tour complet de cadran.

Ce garde-temps est également doté d’une trotteuse « Lollipop » recouverte de Superluminova. Un élément indispensable à la qualification de montre de plongée puisque l’aiguille sert aussi d’indicateur de marche pour montrer au plongeur que l’instrument fonctionne.
 
Cette Oris est disponible soit sur bracelet métallique en acier, soit sur bracelet en caoutchouc gris, les deux possédant une boucle déployante pourvue d’un système d’extension leur permettant d’être portés sur une combinaison de plongée. Elle sera éditée à 2 343 exemplaires pour rappeler l’altitude du lac de Toma où le Rhin prend sa source.

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Mars 2018 | Lu 4553 fois

À découvrir aussi :