Oris partenaire de Jérôme Delafosse dans le reportage "Les Requins de la colère"


La marque horlogère indépendante Oris, reconnue pour ses montres de plongée, est partenaire du grand reporter et scaphandrier professionnel Jérôme Delafosse qui est allé aux quatre coins du monde mener une enquête sur le « vrai visage du plus mythique des prédateurs marins » : le requin. Pendant le tournage, l’aventurier portait une Oris Aquis Depth Gauge.


Certains horlogers comme Blancpain, Rolex ou Oris, ne se contentent pas de fabriquer et de vendre des montres de plongée. Ils réinvestissent (via des aides financières ou des équipements) dans la protection de la faune et des fonds sous-marins… Comment fait Oris ? En créant de nombreuses montres de plongée en séries limitées dont une partie des bénéfices est reversée à des associations de protection de la nature. Mais aussi, en participant par exemple, au tournage de ce documentaire intitulé « Les Requins de la colère » qui sera diffusé le 1er avril à 20H55 sur Canal+.
 
La présence d’Oris dans ce film reste discrète : le modèle Aquis Depth Gauge apparait seulement au poignet de Jérôme Delafosse mais le logo ou le nom d’Oris ne sont pas crédités au générique car il s’agit là d’un sujet où les « gesticulations publicitaires n’ont pas forcement leur place » souligne la marque dans son communiqué…
 
Sortie en 2013, la Oris Aquis Depth Gauge a été saluée par la presse française et internationale, qui l’a qualifiée comme étant l’une des montres de plongée la plus novatrice du siècle. Ce modèle créé et breveté Oris, relève le défi d’intégrer une jauge de profondeur dans une montre mécanique (Oris ne produit que des montres mécaniques). Cette année, ce modèle revient avec un cadran noirci et un bracelet caoutchouc jaune. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Mars 2015 | Lu 1072 fois

À découvrir aussi :