Oris partenaire du Festival d'art urbain du MUCA


Oris est partenaire du festival d’art urbain organisé par le MUCA, le musée du street art et de la culture urbaine à Munich (Allemagne). Cet événement a débuté le 27 juillet dernier avec une série de spectacles et la présentation le soir même de l’Oris Art Cube avec une performance en direct du collectif berlinois Klebebande portant sur le thème de l'espace et du temps.


Le collectif berlinois Klebebande a la particularité de créer des installations graphiques en travaillant avec du scotch et des matières adhésives (Tape Art). L’utilisation du ruban adhésif à des fins artistiques permet d’exprimer des interactions avec ce matériel commun.
 
Bien que cette pratique artistique soit récente, le collectif Klebebande a réalisé plus de 40 installations en couvrant des façades, des intérieurs et des espaces artistiques. Ils ont déjà collaboré avec de grandes marques comme Audi ou Adidas. 
 
L’Oris Art Cube souhaite exprimer « la symbiose entre l’art urbain et l’horlogerie ». De fait, une fois à l’intérieur, les visiteurs découvre l’univers d’Oris d’une manière moins conventionnelle. Dans ce cube, tout est détail. Ses proportions ont été calquées sur le Panthéon de Rome, comme le trou dans la coupole. Le maillage de cette œuvre plonge le spectateur à l’intérieur du cube, qui a la sensation d’être aspiré par ce tunnel. 
 
Le MUCA (Museum Urban and Contemporary Art) est le premier musée d’Allemagne dédié au street art et il a été créé avec la volonté de donner à ce mode d’expression la place qu’il mérite au sein de l’histoire de l’art. Cet établissement veut également construire un pont entre la scène de la création artistique internationale, les artistes et le public. 
 
Le Festival ainsi que l'Oris Art Cube seront ouverts au public jusqu'au 28 août 2017, c’est donc pratiquement terminé. Lors de cet événement, seront également présentés de nombreux concerts live, des slams poésie, des spectacles de danse, de la peinture en direct et la plus grande exposition de calligraphie allemande. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Aout 2017 | Lu 891 fois

À découvrir aussi :