Oris x Momotaro : une Divers Sixty-Five sur un véritable bracelet en denim indigo


Belle collab’ en ce printemps 2020 entre le suisse Oris et le japonais Momotaro qui présentent une version de la « plongeuse » vintage de l’horloger helvétique indépendant livrée sur un véritable bracelet en denim indigo « made in Japan » selon des savoir-faire traditionnels.


Avant d’aller plus loin dans la description de cette belle collab’, rappelons que c’est Hublot qui a lancé la mode des bracelets de montres en « denim » en 2013, notamment avec une Classic Fusion réalisée en série limitée pour Chronopassion à Paris.
 
Depuis, certaines marques (comme Omega ou Corum) se sont également essayées aux bracelets en « jean ».
 
Aujourd’hui, c’est donc Oris qui dévoile l’Oris x Momotaro, une Divers Sixty-five en édition spéciale produite en collaboration avec le japonais Momotaro Jeans, la société dont les jeans de haute qualité sont portés par des connaisseurs férus de mode en Extrême-Orient et dans le monde.

Il s’agit d’une version en acier et bronze de 40 mm (étanche 100 mètres) livrée sur un bracelet en denim Momotaro indigo strié des deux bandes blanches, signature emblématique de la célèbre manufacture.
 
Lire aussi :Oris x Momotaro, interview de Katsu Manabe
 
Etonnant tout de même que pour cette collab’, on est choisi un cadran vert dégradé qui n’est clairement pas celui qui se marie le mieux avec ce strap en denim… C’est un peu dommage de ne pas avoir choisi un cadran plus raccord. Même « si tout va avec le jean », ce vert n’est pas le plus pertinent…

L’ensemble est complété par des aiguilles et index avec Superluminova « Light Old Radium » pour renforce le style vintage de cette pièce qui est par ailleurs dotée d’un verre saphir bombé.
 
Cette trois-aiguilles date embarque un calibre mécanique automatique d’une réserve de marche standard de 38h. Edition spéciale livrée dans une pochette de voyage en denim qui sera disponible dans les jours à venir… Compter dans les 2.000 euros.

Bon à savoir : ce que l’on sait peu, c’est que la 5ème poche de votre jean, la petite qui se trouve sur le devant à droite, servait à l’origine à ranger une montre à gousset. Autre temps, autre mœurs.

Le jean est probablement le vêtement le plus transversale qui soit : il concerne toutes les générations et tout le monde en porte quelque soit l’épaisseur du portefeuille. Riches et moins riches ont au moins un jean dans leur penderie. Un bracelet en denim de chez ABP
 



Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Avril 2020 | Lu 9112 fois

À découvrir aussi :