Out Of Order : des montres... abîmées en Italie !


Le détaillant horloger parisien XP Joaillier vient de référencer dans sa boutique nichée au cœur de Paris, à quelques encablures de la place du marché Saint-Honoré, la marque horlogère italienne OOO. Out Of Order « Damaged in Italy » qui commercialise des montres neuves mais à l’aspect fatigué par les ans. Une vraie réussite.


Nos voisins italiens ont le don de flairer les tendances… C’est eux qui ont adopté le bracelet Nato avant qu’il ne devienne tendance et c’est eux qui ont également lancé la mode du vintage. Rien d’étonnant donc à ce que la marque OOO, Out Of Order (ça ne marche plus ; c’est cassé) nous vienne de derrière les Alpes. L’idée de ces deux jeunes créateurs transalpins ? Commercialiser des montres neuves mais à l’aspect usé, patiné, abîmé… Fatigué par les ans…
 
Et le résultat est absolument bluffant. On croirait ces garde-temps tout droit sorti tout droit d’une brocante ou d’une foire horlogère. Les lunettes sont à moitié effacées, les cadrans sont usés, les bracelets patinés, etc. Bref, ces tocantes semblent avoir salement vécu ; on leur donnerait une quarantaine d’année alors qu’elles viennent tout juste de sortir de l’usine. Plusieurs modèles sont proposés en 40 ou 44 mm : des chronos, des plongeuses ou de simples « trois aiguilles-date », en version quartz ou version automatique avec calibre japonais Miyota.
 
Non sans humour, la baseline de la marque est « Damaged in Italy » : abîmé en Italie et sur le fond du boitier apparait l’inscription « treat me bad » que l’on pourrait traduite par… « fait moi mal ». Des montres totalement décalées et bien dans l’air du temps qui devraient faire un carton cet été. Inutile de vous dire qu’on adore, notamment la Torpedine qui ne ressemble pas à une Rolex. Compter dans les 500 euros pour un modèle auto.  

XP Joaillier
9, rue du Marché Saint-Honoré
75001 Paris
Tél : 01 40 51 96 96
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Mai 2016 | Lu 4832 fois

À découvrir aussi :