Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Panerai Luminor 1950 Rattrapante 8 Days Titanio 47mm : cap sur la Barbade avec la Panerai Transat Classique 2012


Cette année, pas de Panerai Regatta… Mais que les collectionneurs et les amateurs de la marque florentine se rassurent ! En effet, Officine Panerai vient de dévoiler la Luminor 1950 Rattrapante 8 Days Titanio 47 mm (PAM00427), un beau garde-temps technique et viril, qui a été créé -et c’est une première- pour la Panerai Transat Classique qui partira de Cascais au Portugal en décembre prochain pour rejoindre la Barbade… Série limitée à 500 exemplaires.



Panerai Luminor 1950 Rattrapante 8 Days Titanio 47mm PAM00427
Décembre 2012 : une flotte de voiliers d’époque quitte la jolie station balnéaire de Cascais (à une vingtaine de km à l’ouest de Lisbonne, Portugal) et met le cap sur la Barbade pour effectuer la Panerai Transat Classique 2012.

Des centaines de passionnés, armateurs, capitaines et équipages, s’affrontent lors de cette régate quadriennale qui célèbre l’élégance et la beauté ainsi que le caractère artisanal et unique de chaque voilier d’époque, mais qui constitue également un véritable défi révélant la force, le courage et la valeur des hommes face à la puissance de la mer.

Les participants à la Panerai Transat Classique 2012 vont parcourir 4.000 milles sur des bateaux centenaires pour certains, guidés par la force du vent et des courants marins, mais surtout par la passion qui unit tous les amoureux de la mer.

Sponsor de la régate, Officine Panerai célèbre l’événement le plus spectaculaire de la saison 2012 de la voile classique avec cette très belle Luminor 1950 Rattrapante 8 Days Titanio, Edition spéciale exclusive caractérisée par une gravure sur le fond du boîtier représentant le logo de la Panerai Transat Classique 2012. Un exemplaire de cette édition limitée de 500 modèles sera d’ailleurs remis à l’armateur du bateau qui remportera la régate transatlantique.

Pour la Panerai Transat Classic 2012, Officine Panerai a créé un modèle, dont chaque détail plonge ses racines dans le passé de la marque, associée depuis toujours à la mer grâce à son lien historique avec la Marine Militaire italienne.

Chronographe rattrapante à embrayage vertical à friction et deux roues à colonnes, cette Luminor 1950 est dotée de nombreuses fonctions caractéristiques de l’horlogerie mécanique toutes réunies dans le mouvement P.2006, entièrement développé et réalisé dans la manufacture Officine Panerai de Neuchâtel.

Rappelons que la fonction rattrapante consiste en deux aiguilles superposées, en partie indépendantes l’une de l’autre : la première, actionnée par le poussoir à huit heures, règle le chronographe tandis que la seconde, actionnée par le poussoir à 10 heures, permet de mesurer les temps partiels ou un autre événement en même temps que le premier. Afin de faciliter la lecture, l’aiguille du petit compteur des minutes se déplace non pas de façon continue mais par à-coups.

Le mouvement P.2006 à remontage manuel dispose d’une très confortable réserve de marche de huit jours, classique pour les montres Panerai, obtenue grâce à un système spécial breveté à trois barillets. Un indicateur linéaire (une tradition chez « O.P. ») situé sur le cadran à six heures permet de vérifier l’autonomie restante.

Pour une synchronisation parfaite de la montre avec un signal de référence, le mouvement P.2006 dispose également de la fonction remise à zéro des secondes qui bloque le balancier tant que la couronne de remontoir n’est pas en position de marche.

Dotée d’un imposant boîtier en titane satiné de 47 mm de diamètres, ce garde-temps dispose également du dispositif à levier classique qui ferme hermétiquement la couronne du remontoir pour permettre une étanchéité jusqu’à 10 ATM (environ 100 mètres de profondeur).

Le cadran noir est entouré d’une lunette en titane poli. Il se compose de deux plaques superposées renfermant une couche de Superluminova, structure caractéristique des montres Panerai depuis la fin des années 1930 qui renforce la lisibilité même en cas de faible luminosité, comme par exemple sous l’eau.

Cette montre est fournie avec un bracelet en caoutchouc. Elle est vendue exclusivement dans les boutiques Panerai à travers le monde et par quelques horlogers spécialisés sous la référence PAM00427.

Spécificités techniques de la Panerai Luminor 1950 Rattrapante 8 Days Titanio - 47mm Panerai Transat Classique 2012

Panerai Luminor 1950 Rattrapante 8 Days Titanio 47mm PAM00427
Mouvement : mécanique à remontage automatique, calibre Panerai P.2006/3, entièrement réalisé par Panerai, 13¾ lignes, épaisseur 9,6 mm, 34 rubis, balancier en Glucydur, 28 800 alternances/heure
Dispositif antichoc KIF Parechoc
Double roue à colonnes, 356 composants

Réserve de marche de 8 jours, trois barillets

Fonctions : heures, minutes, petite seconde, indicateur linéaire de la réserve de marche, remise à zéro des secondes, chronographe rattrapante

Boîtier : 47 mm, en titane satiné
Poussoirs en titane satiné gravés avec profils polis pour la fonction rattrapante à 10 heures et la fonction chronographe à 8 heures
Lunette : titane poli
Fond : vissé, en titane. Gravure Panerai Transat Classique 2012
Dispositif protège-couronne: (marque déposée). En acier satiné

Cadran : noir avec index luminescents ronds et bâtons
Minuteur à 3 heures, secondes à 9 heures, indicateur de la réserve de marche à 6 heures, aiguille centrale des secondes du chronographe et du chronographe rattrapante
Échelle des secondes du chronographe sur le pourtour
Verre : saphir en corindon, 2 mm d’épaisseur. Traitement antireflet

Étanchéité : 10 bar (environ 100 mètres)

Bracelet : en caoutchouc et boucle en titane satiné grand format personnalisés Panerai
Bracelet de rechange, outil pour le remplacement du bracelet et tournevis en acier fournis

Référence: PAM00427

Panerai Luminor 1950 Rattrapante 8 Days Titanio 47mm PAM00427

Panerai Luminor 1950 Rattrapante 8 Days Titanio 47mm PAM00427

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Octobre 2012 | Lu 1849 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail