Panerai et Damien Hirst lors du dernier Watches & Wonders de Miami


A l’occasion du dernier salon horloger Watches & Wonders qui s’est tenu du 16 au 19 février dernier à Miami en Floride (Etats-Unis), Panerai a présenté deux œuvres de l’artiste Damien Hirst, réalisées spécialement en 2011 à partir de cadrans de la marque italienne.


À cette occasion, Panerai a donc exposé deux œuvres de « spin painting » de l’artiste britannique Damien Hirst, réalisées en appliquant de la peinture laquée sur de la toile avant d’ajouter des centaines de cadrans Panerai assemblés selon des motifs géométriques.
 
Beautiful Sunflower Panerai Painting (2011) était visible dans le cadre de l’exposition Telling Time organisée au Moore Building : il s’agissait d’une mise en scène unique de vidéos, installations créatives et performances spectaculaires offertes par de grands artistes contemporains du monde entier.
 
La deuxième œuvre, Beautiful Fractional Sunflower Panerai Painting (2011), était quant à elle exposée au sein de la boutique Panerai du Miami Design District.
 
Ces deux réalisations sont le fruit d’une collaboration entre Officine Panerai et Damien Hirst, qui a déjà incorporé des montres Panerai à ses œuvres par le passé, notamment pour The Tranquility of Solitude (for George Dyer), créée en 2006.
 
« J'adore Panerai », affirme Damien Hirst. « Les montres sont intemporelles. J’ai réalisé ce spin painting en utilisant des cadrans Panerai noirs dépourvus de leurs aiguilles pour représenter le motif des graines au centre du tournesol. En regardant cette œuvre, j’espère que les gens se diront que nous sommes là pour un bon moment, mais pas éternellement ».


Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Mars 2018 | Lu 1114 fois

À découvrir aussi :