Panerai ouvre une boutique exclusive à Milan : au numéro 1 de la via Montenapoleone


La marque horlogère florentine Officine Panerai (groupe Richemont) vient d’annoncer l’ouverture de sa première boutique milanaise. La quatrième en Italie. Un magasin exclusif qui se démarque des autres adresses transalpines par une décoration plus contemporaine qui fait la part belle à l’élégance et la discrétion.


Officine Panerai s’installe donc en plein cœur du « quadrilatero della moda », le quartier commerçant mondialement connu de la capitale de la mode italienne. La marque florentine a choisi le numéro 1 de la Via Montenapoleone.

Dans cette boutique à l’élégance discrète, clients et paneristi convaincus peuvent désormais admirer tous les modèles des collections Panerai ainsi que les éditions spéciales les plus recherchées de la marque italienne.

S’étendant sur 70 m2 dans un « cadre sobre et classique au style purement italien », cette boutique a été réalisée selon un concept mettant en valeur l’éclat et la luminosité du lieu.

En hommage à l’association historique entre Officine Panerai et la Marine Italienne, les formes et matériaux utilisés rappellent –bien évidemment- le monde de la mer : les lignes simples alternent avec les structures ondulées telles des vagues. On retrouve du verre, du marbre blanc, de l’acier et du teck spécialement traité pour obtenir une apparence encore plus « marine ». Les grandes photos de plongeurs et les hublots ont été abandonnés.

A l’intérieur de la boutique, une grande horloge murale –inutile de poser la question… Elle n’est pas à vendre !- est équipée de l’une des caractéristiques des montres Panerai : la structure sandwich du cadran, composée de deux plaques superposées renfermant une couche de superluminova, matériau luminescent utilisé pour marquer les index et les chiffres qui permet une excellente visibilité même dans l'obscurité.

La boutique de Milan est la quatrième en Italie, après celles de Florence (adresse historique située sur la Piazza San Giovanni et celle de l'hôtel Four Seasons) et de Portofino, sur la célèbre Piazzetta. L’ouverture milanaise s’annonce comme « une étape importante dans le développement du réseau exclusif mondial de distribution des montres Panerai, qui compte maintenant environ vingt-cinq boutiques dans le monde, nombre qui devrait doubler d'ici la fin de l'année prochaine ».


Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Juillet 2011 | Lu 3079 fois

À découvrir aussi :