Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Panerai : un nouveau bracelet pour les Luminor 1950


Pour la plupart des collectionneurs, une Panerai se porte sur un strap en cuir, si possible à l’aspect vintage. C’est comme ça qu’ils les aiment, leurs Luminor… Et pourtant, c’est oublier un peu vite que l’horloger florentin propose des bracelets en acier extrêmement confortables et particulièrement bien finis. C’est encore plus vrai avec cette nouvelle version aux mailles évoquant le fameux pont protège-couronne. Détails.



On aime les Luminor de chez Panerai pour leur côté « montre de baroudeur » capable d’affronter les pires conditions dans n’importe quelle partie de la planète. Un aspect « roots » et viril qui se renforce le plus souvent par le port de bracelets à l’aspect vieilli, comme usés et patinés par le temps et les intempéries. C’est comme ça, les amateurs de montres restent souvent de grands enfants…
 
Toutefois, c’est oublier un peu vite que Panerai propose des montres sur bracelets en acier depuis 1999… Mais étonnamment, les clients s’orientent toujours vers les pièces sur strap en cuir. Dommage, car les bracelets en acier de la manufacture florentine sont d’une qualité et d’un confort exceptionnel. Parmi les meilleurs sur le marché. En plus, pas besoin de les remplacer tous les deux ans comme un bracelet en cuir porté quotidiennement !
 
Dans ce contexte, lors de votre prochain achat Panerai, vous devriez peut-être considérer d’un peu plus près l’option « sur bracelet acier » ; surtout avec cette nouveauté. Une option qui ne vous empêchera pas, par la suite, de porter votre montre sur un bracelet cuir si le cœur vous en dit. Il vous suffira pour cela d’acheter en plus, un bracelet et un boucle ardillon (c’est moins cher et plus sympa). Et le tour est joué. 

Dotée d’un boîtier et d’un cadran sandwich identifiables au premier coup d’œil, la nouvelle Luminor Marina 1950 3 Days Automatic arbore pour la première fois ce nouveau bracelet en métal. Ses mailles évoquent le dispositif de protection de la couronne de remontage, à l’image du tout premier bracelet créé par Panerai en 1999.
 
Dépourvues de la moindre vis, les mailles s’entrelacent parfaitement, dessinant à travers chacune de leurs lignes la forme du fameux pont protège-couronne. Elles composent ainsi un bracelet poli et satiné entièrement ergonomique, à la fois souple et agréable à porter (il ne tire pas les poils par exemple…).
 
Plus léger que ses prédécesseurs, ce bracelet particulièrement robuste est en acier 316L, à l’instar du boîtier de la montre. Point primordial : il se remplace facilement grâce au système breveté par Panerai. Pour ce faire, il suffit d’activer le petit poussoir situé sous l’anse à l’aide de l’outil spécialement fourni à cet effet (comme pour les bracelets en cuir ou caoutchouc). A noter que ce strap peut être acheté séparément et qu’il est compatible avec le boîtier Luminor 1950 propre aux modèles animés par le calibre P.9010.

Comme indiqué ci-dessus, le boîtier renferme le calibre P.9010 d’une épaisseur de seulement 6 mm. Ce mouvement à remontage automatique est visible à travers le fond saphir. Il est entièrement réalisé par la manufacture Panerai de Neuchâtel et possède une confortable réserve de marche de trois jours, alimentée par une masse oscillante bidirectionnelle.
 
Il est équipé d’un dispositif d’arrêt du balancier pour la synchronisation de la montre et d’un système de réglage rapide de l’aiguille des heures, laquelle peut être avancée ou reculée sans interférer avec l’aiguille des secondes. Cette fonctionnalité, très utile en cas de changement de fuseau horaire, permet également de régler plus rapidement la date placée à 3 heures.
 
Le cadran de la nouvelle Luminor Marina 1950 3 Days Automatic est noir, dans le plus pur style Panerai. Il comporte de grands index beiges luminescents et un compteur des secondes à 9 heures, parcouru d’une petite aiguille bleue. La structure en sandwich qui caractérise la plupart des modèles Panerai, garantit une excellente lisibilité de la montre dans l’obscurité et sous l’eau. L’étanchéité est garantie à 100 m pour le modèle de 42 mm de diamètre (PAM00722) et à 300 mètres pour le modèle de 44 mm (PAM00723). 

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Juillet 2017 | Lu 6120 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail