Paris Face Cachée 2016 : visite de la Tour de l'Horloger de la Gare de Lyon


Paris Face Cachée 2016 vient d’ouvrir sa première vague de billetterie ! A l'occasion de cette nouvelle édition, l’association A Suivre et la Ville de Paris vous proposent (entre autre) d’entrer au cœur de la Gare de Lyon, dans la Tour de l’Horloge pour une vue époustouflante sur la Capitale. Du 5 au 7 février 2016.


Du 5 au 7 février, Paris Face Cachée proposera aux Parisiens et aux visiteurs des rendez-vous uniques pour percer les secrets de la capitale et de sa région. Comme chaque année, l’association A suivre, qui conçoit et organise cet événement avec le soutien de la Ville de Paris, s’est fixée le défi de surprendre les visiteurs en ouvrant l’espace de quelques heures des lieux privés, secrets ou cachés. En tout, plus de cent aventures inédites seront à vivre le temps d’un week-end.
 
Et parmi les découvertes proposées cette année, vous aurez la possibilité de visiter les coulisses de la Tour de l’Horloge de la Gare de Lyon dans le 12ème arrondissement. Construite entre 1895 et 1902 puis agrandie à partir de 1927, cette gare se distingue par son célèbre beffroi, tour carrée haute de 67 mètres, comportant une magnifique horloge, dont les quatre cadrans font 6,5 mètres de diamètre.
 
La Tour de l’Horloge comme la façade de la gare sont inscrites à l’inventaire des Monuments historiques et offre une vue imprenable sur Paris. Elle vous ouvrira exceptionnellement ses portes pour une visite 100% Paris Face Cachée.
 
 
A l’intérieur de ce fameux beffroi, vous pourrez découvrir des pièces uniques qui retracent l’histoire du voyage ; des drapeaux aussi rares que précieux ou des publicités et photographies d’époque. Votre ascension, qui vous mènera au cœur de 132m² de cadrans d’horloge, vous donnera la chair de poule. Inutile dans ce décor de tenter d’imiter Harold Lloyd dans « Monte là-dessus »…  Profitez simplement de cette vue magnifique sur tout Paris !  

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Janvier 2016 | Lu 1239 fois

À découvrir aussi :