Paris : Panerai renouvelle son soutien aux D'Days 2017


Pour la deuxième année consécutive, Panerai s’est associé aux D’Days, un évènement qui célèbre le design contemporain. Exposition Submersion à découvrir jusqu’au 14 mai 2017 au Musée des Arts décoratifs à Paris.


Après l’expédition de 2016 dans le monde de la lumière, l’exposition de cette année invite à plonger dans l’univers marin (ce qui en accord parfait avec le monde de Panerai), guidé par une dizaine de designers, tels que Mathieu Lehanneur, David Bowen, Luca Nichetto & Nendo, alcarol, Charles Carmignac…
 
Surface maritime, sensation d’immersion, souvenir de l’océan, l’exposition « Submersion » se prête à la contemplation et au voyage au sein de cet élément fascinant.
 
Design, technicité, passion : l’histoire de la manufacture Panerai trouve ses fondements dans les profondeurs de la mer avec la création, en 1936, d’un nouveau garde-temps, première montre de plongée militaire de l’histoire, alors destinée à la marine royale italienne. Le design est ainsi intimement lié à l’histoire de la marque, tant en termes de fonctionnalité que d’identité.
 
Rappelons que l’association D’Days a été fondée en 2000 par un groupe de professionnels avec pour objectif de mieux faire connaître le design et d’en assurer la promotion auprès du grand public. Les membres fondateurs ont souhaité proposer une programmation culturelle forte, chaque année au printemps, reposant sur un thème fédérateur annuel et des installations créées spécifiquement.
 
Pour cette 17ème édition, D’Days s’attache toujours plus à rassembler sa communauté pour promouvoir le design dans sa richesse et sa diversité. Aux côtés de participants et partenaires historiques, de nouveaux arrivants culturels et économiques viennent agrandir le réseau de plus en plus étendu d’acteurs publics et privés prenant part au Festival : musées, écoles, entreprises, designers, services, éditeurs, industriels, fabricants, galeries, institutions, showrooms… qui contribuent chaque année au succès de celui-ci.
 
Avec et grâce à eux, D’Days investit la capitale, ses institutions, ses rues pour mettre en valeur des démarches et réalisations auprès d’un large public. Entre le 2 et le 14 mai 2017, le Festival est ainsi rythmé par plus une centaine d’expositions, événements, workshops, conférences, installations et expériences.
 
De par son histoire, l’identité de Panerai s’est construit sur deux éléments phare : la mer et le design, préservés dans chacune des montres de la maison et notamment dans la dernière collection de Luminor
Submersibles. Des modèles qui puisent dans les racines de la marque tout en se projetant dans l’avenir,
en déployant des solutions technologiques de pointe et des innovations surprenantes.
 
Paris mais aussi Milan, Londres, Miami ou Tokyo, chaque année, la maison florentine s’exprime lors des plus grands rendez-vous du design pour rendre plus évident encore le lien qui les unit.
 
« Submersion » – Musée des Arts décoratifs
103 rue de Rivoli
75001 Paris

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Mai 2017 | Lu 825 fois

À découvrir aussi :