Paris : les vols de montres de luxe à l'arraché continuent


Si vous êtes amateur de belles montres et que vous êtes à Paris cet été… Portez des manches longues ! En effet, Paris reste la capitale européenne des vols de montres de luxe à l’arraché : dans la nuit du 8 au 9 juillet dernier, quatre personnes se sont fait dérober leurs Richard Mille ou leur Rolex pour une valeur de 200.000 euros. Bienvenue à Paris.


Ah, Paris l’été, quel bonheur. On peut sortir sans veste, s’habiller léger, enfiler des mocassins sans chaussette et flâner dans les rues de la capitale à la recherche d’une terrasse de café ombragée où le café coûte huit euros, avec un verre d’eau, tout de même.
 
Mais pour profiter au maximum de Paris et de ses cafés hors de prix, sortez sans montre… de prix ! Laissez apparent votre poignet blanc non bronzé (ou portez une DW) et regardez l’heure sur votre téléphone portable -en faisant un minimum attention à ne pas vous le faire voler non plus.
 
En effet, Paris reste la capitale européenne des vols à l’arraché ; Londres n’est pas mal non plus, à tel point que la mairie a installé dans la capitale britannique, des panneaux indiquant aux Londoniens et aux touristes de faire attention à leurs garde-temps préférés.
 
A Paris, que nenni ! Il ne faut surtout pas faire fuir les touristes qui commencent à revenir et qui, une fois de plus, se font dépouiller dans les transports en commun mais aussi, dans les quartiers chics, dans le triangle d’or entre les Champs-Elysées, l’avenue George V et l’avenue Montaigne.
 
Cette semaine encore, dans la nuit de lundi à mardi, quatre personnes se sont fait voler leurs montres à proximité des Champs-Elysées quasiment au même moment ; soit près de 200.000 euros de préjudice tout de même ! Entre autre, une Richard Mille (très identifiable) et une Rolex (très identifiable également).
 
A n’en pas douter, ces trois touristes (le quatrième en voiture était peut-être Parisien) vont conserver un « excellent souvenir » de leur séjour dans la capitale. Comme des centaines -voire des milliers d’autres- qui ensuite et à raison, considèreront que Paris est une capitale dangereuse et qu’il vaut mieux éviter de s’y promener…
 
Certains voyageurs indiquent d’ailleurs qu’ils ne reviendront plus dans ce « pays de sauvages » où chaque coin de rue peut s’avérer périlleux… Papiers, argent, sacs à main, bijoux, montres, etc. Pour les voleurs, tout est bon. Pour les touristes, les hommes d’affaires et les locaux en revanche, l’endroit n’est plus sûr… Dommage pour la « plus belle ville du monde » qui chaque année passant, perd un peu plus de sa superbe !

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Juillet 2019 | Lu 7985 fois

À découvrir aussi :