Parmigiani Fleurier Tonda 1950 : summer straps


Alors que l’été 2015 démarre, la manufacture horlogère Parmigiani Fleurier vient de dévoiler une toute nouvelle gamme de bracelets-montres –imaginée comme une collection couture- dédiée à son iconique modèle : la fameuse Tonda 1950. La plus classique et la plus chic de chez P.F.



De nos jours, le bracelet-montre est devenu le véritable accessoire de nos garde-temps préférés. Terminée l’époque où ce complément était uniformément et uniquement noir ou marron, voire bleu marine pour les plus impertinents. Désormais, on ose les matières. De nos jours, on joue sur les couleurs. Et cette nouvelle collection de chez P.F. s’inscrit parfaitement dans cette tendance.   
 
Cet été, c’est une palette de couleurs qui claquent tel un drapeau par grand vent sur les côtes bretonnes. Fraîches ou corsées, elles donnent le ton pour cette période estivale qui pourrait même se prolonger sur une partie de l’automne… Deux matériaux ; deux structures.
 
D’un côté l’alligator aux écailles plus ou moins larges. De l’autre le veau, lisse ou encore estampé selon un procédé qui marque le cuir et dépose une impression de couleur pour un effet très mode. Cette technique est illustrée par l’une des pièces qui arbore un étonnant motif façon pixellisation d’aile de papillon. Sur une base noire, le bracelet est partiellement imprimé d’une couche d’argenté, avant de recevoir des touches de vert et de fuchsia flashy. Avec ses reflets métallisés, il propulse la Tonda 1950 dans un registre résolument pop chic, unique et jamais vu !
 
La collection Eté présente également le veau en deux tons sur-vitaminés, un corail éclatant et un anis acidulé. La maison a choisi une peau à la fleur très fine. Le ressenti de ce bracelet velouté, presque duveteux, en fait un vrai plaisir au quotidien.
 
Enfin cette collection couture propose également, et forcément, son « It-bracelet », ici en alligator. Il se décline en kaki -la teinte phare de l’année- à larges écailles pour un look plutôt masculin, encore que… Autre proposition autre style, un alligator rose ou violet à fines écailles au fini glossy pour encore plus de féminité. 
 




Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Juin 2015 | Lu 571 fois