Parmigiani Fleurier récompensé par le Janus du Commerce


A l’occasion de la remise des Janus qui s’est déroulé le 27 janvier dernier à Paris au sein du Sénat, la manufacture horlogère suisse Parmigiani Fleurier s’est vue décernée le Prix Janus du Commerce pour son concept des « Ateliers ». Détails.


À l’instar d’un atelier de haute-couture, « l’Atelier Parmigiani Fleurier » symbolise l’essence même de la marque fleurisane, mais ce concept est aussi une plateforme de discussion et de compréhension de la manufacture ainsi que le centre de service client, adapté à chaque montre…
 
Plus concrètement, cet espace intègre le lieu de travail de l’horloger comme support direct de l’acte de vente. Depuis quelques mois, la marque implante ce type de boutiques particulièrement prestigieuses dans chaque grande capitale. Ainsi, Les Ateliers de Moscou, Pékin, Shanghai ou Londres, s’inscrivent dans cette démarche et ont permis d’améliorer la notoriété de la marque dans le monde du luxe tout en instaurant une relation privilégiée entre le consommateur et la manufacture.
 
Créé en 1953 par arrêté ministériel, le label Janus consacre les meilleures réalisations en termes de design. Décernés par l’Institut Français du Design et parrainé par le ministre de l’Industrie, les Janus permettent de mettre à l'honneur des réalisations exemplaires s’inscrivant durablement dans une démarche de « mieux-vivre ensemble ». Les Janus contribuent ainsi à promouvoir la réflexion créative, à optimiser l’investissement dans le design et à le transformer en avantage concurrentiel.

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Février 2014 | Lu 444 fois

À découvrir aussi :