Patek Philippe Calatrava Réf. 4897R : une déclinaison en or rose ultra-féminine


Patek Philippe dévoile une nouvelle interprétation, tout en douceur, de son modèle féminin Calatrava extra-plat Réf. 4897 avec un boîtier en or rose 18 carats, un cadran exclusif de couleur chocolat et une lunette sertie de 72 brillants Top Wesselton Pur, une petite merveille de mécanique et d’esthétique.


La clientèle féminine est toujours plus nombreuse à apprécier la sophistication d’un mouvement mécanique –une tendance qu’illustre le succès de la montre mécanique extra-plate Calatrava pour dames, lancée par la manufacture il y a trois ans.

Pour combler cette demande, ce modèle se décline aujourd’hui dans une nouvelle Réf. 4897R en or rose 18 carats.

Le design de la Réf. 4897R reflète la philosophie esthétique du Bauhaus imprégnant toute la collection Calatrava : la forme d’un objet est dictée par sa fonction. Les lignes sobres, classiques et élégantes du boîtier donnent autant d’importance à l’affichage des heures et des minutes qu’aux 72 brillants Top Wesselton Pur ornant la lunette.

La touche d’éternité des diamants offrant un contraste avec la course du temps. Le bracelet en satin brossé brun fait écho à la teinte « chocolat », foncée et brillante, du cadran. La base de ce dernier, finement guillochée de vagues concentriques, est recouverte de plusieurs couches de laque brune qui créent un fascinant effet de profondeur et de transparence sur lequel les index « flèche » poudrés or rose et les aiguilles « dauphine » en or rose facettées semblent flotter.

La nouvelle Calatrava Réf. 4897R bat au rythme du Calibre Patek Philippe 215, un mouvement mécanique à remontage manuel se distinguant par son profil extra-plat et ses dimensions très compactes (2,55 mm d’épaisseur, pour un diamètre de 21,90 mm).

La montre pour dames Calatrava Réf. 4897R en or rose 18 carats remplace la Réf. 4896G avec boîtier en or gris et cadran bleu nuit. Avec son boîtier épais d’à peine 6,75 mm et sa richesse intérieure, la nouvelle Calatrava extra-plate de Patek Philippe a tout pour s’imposer elle aussi comme l’un des grands classiques de l’élégance féminine.


Spécificités techniques de la Calatrava Réf. 4897R en or rose 18 carats

Mouvement Calibre 215
Mouvement mécanique à remontage manuel
Diamètre : 21,90 mm
Hauteur : 2,55 mm
Nombre de composants : 130
Nombre de rubis : 18
Balancier : Gyromax
Fréquence : 28 800 alternances par heure (4 Hz)
Spiral : Plat
Piton : Mobile

Réserve de marche : Max. 44 heures

Fonctions : Couronne à deux positions :
- tirée : mise à l’heure
- enfoncée : remontage du mouvement

Affichages : Heures et minutes

Habillage
Boîtier : Or rose 18 carats serti de 72 diamants
Fond en verre saphir croché en or rose 18 carats
Etanche à 30 mètres
Dimensions du boîtier : Diamètre: 33 mm
Epaisseur totale : 6,75 mm
Epaisseur glace à glace : 6,60 mm
Entre-cornes : 17 mm

Cadran : Laqué brun chocolat avec fond guilloché
12 index de type « flèche » poudrés or rose

Aiguilles des heures et des minutes de type « dauphine » lapidées deux faces en or rose 18 carats, une face polie, une face sablée

Sertissage : Lunette sertie de 72 diamants Top Wesselton Pur taille brillant de 1,2 mm de diamètre, totalisant env. 0,47 carat

Bracelet : Satin brossé brun, avec boucle à ardillon de 16 mm en or rose 18 carats

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Mai 2009 | Lu 8731 fois

À découvrir aussi :