Voici une montre (réf. 5089G-129) extrêmement intéressante présentée cette année par Patek Philippe. En effet, cette série limitée à dix exemplaires avec cadran en marqueterie de bois met en scène un surfeur attendant la vague sur une plage de Californie.
Un thème, à notre connaissance, encore jamais vu au sein de ces collections et une interprétation très contemporaine mise en scène grâce à un métier d’art séculaire.
Ce cadran n’est pas sans évoquer les tableaux du peintre réaliste américain Edward Hopper. Autant dans ses couleurs que dans le traitement de cette action qui semble inexorablement figée dans le temps.
Un thème, à notre connaissance, encore jamais vu au sein de ces collections et une interprétation très contemporaine mise en scène grâce à un métier d’art séculaire.
Ce cadran n’est pas sans évoquer les tableaux du peintre réaliste américain Edward Hopper. Autant dans ses couleurs que dans le traitement de cette action qui semble inexorablement figée dans le temps.
On retrouve ici, cette touche de mélancolie et ce désabusement propre aux toiles de Hopper et cet « American way of life » qu’il a si bien retranscrit tout au long de sa carrière ! Ce qui rend ce cadran extrêmement touchant et si différent des autres productions Patek Philippe.
Pour donner vie à ce petit tableau tout en finesse, avec son jeu d’ombre et de lumière sur le personnage et le dessin des vaguelettes se brisant sur le sable, l’artisan marqueteur a découpé et assemblé un total de cent pièces et 75 minuscules incrustations de bois représentant 23 essences aux couleurs, textures et veinures variées.
D’autre part, ce cadran est orné d’aiguilles de type « Dauphine » en or gris avec filet central ajouré. Le boîtier en or gris est doté d’un fond en verre saphir protégé par une cuvette à charnière permettant d’admirer le calibre 240 extra-plat à remontage automatique.
Ce garde-temps très poétique se porte sur un bracelet en cuir de veau façon cordura bleu, avec coutures main contrastées beiges et boucle à ardillon en or gris.
Pour donner vie à ce petit tableau tout en finesse, avec son jeu d’ombre et de lumière sur le personnage et le dessin des vaguelettes se brisant sur le sable, l’artisan marqueteur a découpé et assemblé un total de cent pièces et 75 minuscules incrustations de bois représentant 23 essences aux couleurs, textures et veinures variées.
D’autre part, ce cadran est orné d’aiguilles de type « Dauphine » en or gris avec filet central ajouré. Le boîtier en or gris est doté d’un fond en verre saphir protégé par une cuvette à charnière permettant d’admirer le calibre 240 extra-plat à remontage automatique.
Ce garde-temps très poétique se porte sur un bracelet en cuir de veau façon cordura bleu, avec coutures main contrastées beiges et boucle à ardillon en or gris.