Patek Philippe : l'Aquanaut s'enrichit d'une version chrono flyback en or gris


La riche collection de modèles Aquanaut pour hommes –avec ses montres en acier, or rose ou or gris, et ses modèles dotés de complications utiles dans la vie de tous les jours– accueille en ce printemps 2021, une nouvelle version : l’Aquanaut Chronograph avec boitier de 42,2 mm (étanche à 120 mètres) en or gris et cadran bleu nuit ou vert kaki.


Tout comme la Nautilus, l’Aquanaut est devenue une « denrée rare », très difficile à trouver en boutique et donc à s’offrir… Mais bien évidemment, cela n’empêche pas la créativité de Patek Philippe, ni l’arrivée de nouvelles versions !
 
En ce printemps 2021, la manufacture genevoise introduit donc en catalogue deux nouvelles références : l’Aquanaut Chronograph 5968G-001 & 5968G-010, deux versions en or gris, l’une avec un cadran bleu nuit et l’autre en vert kaki.
 
Précisons que ce modèle n’est pas « nouveau » en soi puisqu’il existait en catalogue depuis 2018 avec le lancement d’un premier chronographe dans la collection Aquanaut pour hommes. La référence 5968 faisait alors ses débuts dans un modèle en acier avec cadran noir, monté sur un bracelet en matière composite noire, et livré avec un second bracelet en matière composite orange (5968A-001) !
 
Cette année, PP décline l’Aquanaut Chronograph dans sa toute première version en or gris, associe à deux variantes de couleurs pour le cadran en laiton et le bracelet assortis : un bleu nuit (PVD) avec dégradé de noir sur le cadran (5968G-001) et un vert kaki vernis (5968G-010).
 
On remarque l’alternance de finitions polies et satinées sur le boîtier, la lunette et les poussoirs. Le compteur 60 minutes à 6h reprend la forme octogonale arrondie de la lunette. Les poussoirs allongés s’insèrent à 2h et 4h, de part et d’autre de la couronne vissée.
 
Les indications du chronographe (trotteuse centrale, échelle au quart de seconde, compteur 60 minutes) se détachent en blanc sur le relief Aquanaut frappé. Quant à la lisibilité, elle est assurée par des chiffres appliques et de grandes aiguilles de type « bâton » en or gris avec revêtement luminescent.
 
Ce modèle est équipé du calibre chronographe flyback à remontage automatique CH 28-520 C (308 composants et visible à travers le fond saphir) avec roue à colonnes et embrayage vertical à disques. « L’embrayage n’entraînant quasiment aucune usure, la trotteuse centrale du chronographe peut également être utilisée pour afficher la seconde en permanence » précise la marque dans son communiqué. Et la fonction flyback permet de relancer instantanément un nouveau chronométrage « en vol » alors que le chronographe est en marche, par simple pression sur le poussoir à 4h.
 
Le généreux boîtier de 42,2 mm est étanche à 120 m. Le bracelet intégré en matière composite ultrarésistante est doté d’une boucle déployante brevetée sécurisée par quatre points d’accroche indépendants. Ces deux nouveaux modèles rejoignent dans la collection la référence 5968A-001 en acier.


Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Mai 2021 | Lu 4123 fois

À découvrir aussi :