Patek Philippe : un chrono en titane pour Only Watch 2013


A l’occasion de la 5ème vente aux enchères caritative Only Watch 2013, Patek Philippe présente un chrono/calendrier complet référence 5004 en titane qui sera incontestablement la pièce maitresse de ce grand rendez-vous. Cette montre, la première et unique version jamais produite en titane, sera vendue au profit de l’Association Monégasque qui lutte contre les myopathies de Duchenne.


Pièce phare de la collection de Grandes Complications Patek Philippe entre 1995 et 2011, la référence 5004 incarne le nec plus ultra du chronographe classique à remontage manuel.
 
Son calibre CHR 27-70 Q est basé sur une ébauche « Nouvelle Lémania » produite en exclusivité pour Patek Philippe et entièrement retravaillée dans les ateliers de la manufacture. Les ingénieurs et maîtres horlogers de Patek Philippe lui ont ajouté un système raffiné de rattrapante ainsi qu’un mécanisme très sophistiqué de quantième perpétuel.
 
Le mouvement comprend 407 pièces, soigneusement finies à la main selon les standards qui ont fait la renommée de la marque. Au cours des ans, cette alliance rare de trois complications a été abritée dans un boîtier d’une élégance discrète et intemporelle en or gris, or jaune, or rose ou platine, ainsi que dans une série limitée en acier.
 
La référence 5004T créée spécialement pour Only Watch 2013 est la première et unique version jamais produite en titane. Généralement, les montres « uniques » de Patek Philippe réalisées pour Only Watch batte des records… Cette pièce, au design sportif avec son bracelet aux coutures rouges, ne devrait pas déroger à la règle… voire, pulvériser les résultats précédents…  
 
Le 28 septembre prochain, la Principauté de Monaco accueillera la quintessence de la haute horlogerie pour une levée de fonds exceptionnelle au profit de la recherche sur la myopathie de Duchenne. Reconnue comme la première levée de fond caritative mondiale dans le secteur horloger, Only Watch fédère à ce jour 33 manufactures horlogères parmi les plus renommées. L’idée ? Chacune propose un modèle unique de montre spécialement réalisé pour l’occasion.
    
 Rappelons que l’intégralité des résultats de la vente sera reversée à l’Association Monégasque contre les Myopathies –organisateur d’Only Watch avec la maison de vente aux enchères Antiquorum et le Monaco Yacht Show, pour aider à financer la recherche sur la myopathie de Duchenne, maladie neuromusculaire fortement invalidante qui touche un garçon sur 3.500, soit 250.000 enfants, adolescents et jeunes adultes de par le monde.
    
 A compter du 6 septembre, une exposition internationale de ces créations horlogères pour hommes et femmes, sillonnera le monde : Singapour, Hong Kong, Shanghai, Pékin, New York, Genève et se conclura par une présentation dans l’enceinte du Monaco Yacht Show (25/28 septembre) puis par la vente le samedi 28 septembre à 11h (GMT+1) dans la salle Belle Epoque de l’Hôtel Hermitage.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Juillet 2013 | Lu 2665 fois

À découvrir aussi :