Patek Philippe : une très belle année 2009 !


Selon le quotidien économique « L’Agefi », la manufacture horlogère genevoise Patek Philippe aurait réalisé en 2009 un chiffre d'affaires record et n’a pas été obligée de réduire ses effectifs.


« Nous avons battu notre chiffre d'affaires de 2008, qui était déjà à un niveau jamais atteint », a déclaré Thierry Stern, le nouveau président de la manufacture horlogère au quotidien économique… sans pour autant donner de chiffres précis… La manufacture n’a pas été obligée -non plus- de réduire ses effectifs et n’a gelé aucun de ses travaux d’expansion.

Thierry Stern* prévoit même d'augmenter de 1 à 3% le nombre de montres produites par an, actuellement de près de 40.000 pièces. Mais attention, pas question pour lui de se « retrouver à la tête d'une entreprise qui produit un million de pièces par an » souligne-t-il encore dans le quotidien.

Rappelons que Patek Philippe a dévoilé en novembre 2009 à Paris, à l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux salons parisiens, un chronographe en tous points exceptionnels : un nouveau calibre « in-house » comprenant six brevets qui équipe un nouveau modèle (le Réf 7071 R) dédié exclusivement aux dames. Une grande première qui illustre bien que de nos jours, les manufactures ne doivent plus se contenter de féminiser les modèles « homme » pour plaire aux femmes…

*Représentant de la quatrième génération de la famille propriétaire de Patek Philippe. Il vient tout juste de succéder à son père Philippe Stern.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Mars 2010 | Lu 2485 fois

À découvrir aussi :