Paul Picot Atelier Tourbillon or blanc : dix exemplaires seulement


Paul Picot, marque indépendante, poursuit le développement de sa collection Atelier lancée en 2007. En 2014, l’horloger suisse revient avec une pièce d’exception : l’Atelier Tourbillon, un garde-temps en or blanc doté d’un boitier de 42 mm accueillant un calibre mécanique à remontage manuel à double barillet avec tourbillon 60 secondes à 9 heures, calendrier rétrograde et réserve de marche 5 jours. Série ultra confidentielle de dix pièces.


Ce beau modèle au design classique se distingue notamment par son calibre mécanique manuel à double barillet, doté d'une belle réserve de marche de 5 jours, ainsi que du décor exclusif Paul Picot « Côtes visantes » sur les ponts du mouvement tourbillon.
 
A ce propos, la cage tourbillon, généreusement mise en évidence à 9 heures, est surmontée d'une aiguille de secondes. Le calendrier rétrograde se situe entre midi et 3 heures, alors que la réserve de marche est indiquée sur un arc de cercle allant de 4 heures à 6 heures. Enfin, la correction du calendrier s'effectue par un poussoir situé à 2 heures.
 
Ce garde-temps présenté en une série limitée de dix exemplaires en or blanc est équipé d’un boîtier en or blanc 18 carats. A noter que la lunette, la carrure et le fond de boite sont finement cannelés par la main de l'artisan. Pour permettre un ajustage parfait et le respect du décor, les cornes sont soudées et le protège-couronne est vissé (étanchéité 50 mètres).
 
Les zones du calendrier rétrograde, de la réserve de marche et des secondes sont en appliques brossées circulaires, alors que les chiffres arabes appliques sont rhodiés et les aiguilles sont en acier bleui. Le tout est habillé d’un bracelet en alligator cousu main qui se fixe au poignet grâce à sa boucle déployante en or 18 carats.
 
Ce modèle est fourni avec un coffret en bois précieux, exécution marqueterie et finement gainé, comprenant un jeu d'échecs, un jeu de Backgammon et un jeu de dames.

Spécificités techniques de la montre Paul Picot Atelier Tourbillon or blanc

Mouvement mécanique à remontage manuel à double barillet avec tourbillon 60 secondes à 9 heures, calendrier rétrograde et réserve de marche 5 jours.
Ponts et mobiles rhodiés, décor Paul Picot « côtes visantes »
 
Cadran ajouré argenté opalin
Aiguilles Paul Picot en acier bleui
 
Boîtier en or blanc 18 carats, 42mm de diamètre, carrure et lunette cannelées main, protège-couronne vissé, cornes soudées
Fond saphir vissé
 
Etanche à 50 mètres
 
Bracelet en alligator cousu main
Boucle déployante personnalisée Paul Picot en or blanc 18 carats
 
Edition limitée de 10 pièces

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Mars 2014 | Lu 2661 fois

À découvrir aussi :