Paul Picot Firshire Automatique Extra-Plate : un plaisir d'y lire l'heure


Si vous aimez les montres chics et discrètes, plates et automatiques, contemporaines mais indémodables, cette nouvelle Firshire de chez Paul Picot est faite pour vous. En effet, ce garde-temps de 40,5 mm en or rose ou acier est doté d’un calibre mécanique automatique ultraplat et de beaux cadrans épurés. Un pur plaisir d’y lire l’heure et la date !


Paul Picot, l’horloger du Noirmont dans le Jura Suisse, a donc choisi la Foire de Bâle 2015 pour dévoiler les nouvelles pièces de sa collection « Firshire », la collection « habillée » de la marque. Comme toujours pour les garde-temps de cette gamme, Paul Picot a travaillé sur l’extraplat et l’accessibilité en termes de prix (moins de 4.500 euros)…  
 
Sous son apparente simplicité, le niveau de finition, l’affichage de la date (nouveau), le design du boîtier et ses cornes droites, font de ce nouveau modèle, un excellent choix pour une montre extraplate à prix raisonnable. Notamment dans sa version en acier cadran bleu de toute beauté. Le boîtier de 40.5mm proposé en or rose ou en acier 316L est étanche à 30 mètres et habillé de nouveaux cadrans avec guichet date à 3 heures. A noter que cette nouvelle série affiche la même épaisseur (6,9 mm) que les précédentes versions sans date. Les connaisseurs apprécieront.
 
Les modèles en or rose offrent un choix de cadrans ivoire laqué, bleu soleillé ou argenté soleillé. Alors que les versions acier sont disponibles en cadrans bleu soleillé (notre préférée), anthracite soleillé et argenté soleillé. Les index appliques, la minuterie perlée et les aiguilles feuilles, toujours aussi chics et horlogères, complètent l’ensemble.
 
Soulignons que le fond du boîtier en verre saphir laisse apparaître le légendaire calibre Lemania 8810. D’une épaisseur de 2,9mm, ce mouvement à double-barillets construit sur une masse oscillante centrale (décorée Côte de Genève) bat à 28'800 alternances/heure et offre une réserve de marche minimum de 38 heures, classique. Le tout est complété par un bracelet en alligator. Le modèle acier est également disponible sur un fin bracelet en acier de onze maillons très agréable au porté.

Spécificités techniques

Mouvement automatique PP 1650, base Lemania 8810, 2.9mm d’épaisseur, double barillet.
Masse oscillante au centre avec décoration côtes de Genève
28’800 alternances par heure
 
Réserve de marche : 38 heures
 
Boîtier en or rose ou en acier 316L de 40.5 mm et de 6.9 mm d’épaisseur
Verre saphir et fond en verre saphir
 
Etanche à 30 mètres
 
Cadrans modèles or rose : ivoire laqué, bleu soleillé,  argenté soleillé, index appliques
Cadrans modèles acier : bleu soleillé,  argenté soleillé, anthracite soleillé, index appliques
 
Bracelet en alligator ou bracelet acier



Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Mars 2015 | Lu 3862 fois

À découvrir aussi :