Pentagon Papers : Meryl Streep porte une Panthère en or de chez Cartier



Dans le film Pentagon Papers (2018) de Steven Spielberg, Meryl Streep porte une Panthère en or de chez Cartier.
 
A noter l’anachronisme de cette montre au sein de ce long-métrage de Spielberg puisque ce film se déroule dans les années 70 (avant l’affaire du Watergate) et que la Panthère est arrivée sur le marché en 1983, soit dix ans plus tard ! A part ça, à voir.
 
L’histoire :
Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s'associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d'État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations.
 
Ces révélations concernent les manœuvres mises en place successivement par quatre présidents américains, sur une trentaine d'années, destinées à étouffer des affaires très sensibles, notamment la guerre du Vietnam…
 
Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis… Suite à cela, Nixon interdira à tout journaliste du Washington Post d’avoir accès à la Maison Blanche. Ce qui n’empêchera pas deux journalistes du WP, quelques mois plus tard de dévoiler l’affaire du Watergate.
 
Avec : Meryl Streep, Tom Hanks, Sarah Paulson, etc.

Rubrique réalisée en collaboration avec le magasin de ventes en ligne de montres d'occasion www.perpetualis.fr


Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Juillet 2018 | Lu 1212 fois

À découvrir aussi :