Pequignet Aviateur Fantôme pour Colette


L’horloger français Pequignet poursuit ses partenariats avec Colette avec l’arrivée de cette série limitée de 50 exemplaires de sa montre de pilote d’entrée de gamme (42 mm / étanche 100 m), qui arrive dans une version « full black » à moins de mille euros.


Ce modèle de type aviateur de chez Pequignet est très bien placé en termes de prix (990 euros). Il arbore de nombreux codes nécessaires à la montre de pilote : une taille généreuse de 42 mm (la marque aurait même pu aller jusqu’à 44 mm sur ce genre de pièce), un cadran ultra-lisible avec de grands chiffres et de larges aiguilles, un date trainante façon instrument de bord et une couronne hélicoïdale, directement inspirée des hélices des avions de la seconde guerre mondiale.
 
Dans cette nouvelle version, ce garde-temps (étanche à 100 mètres) adopte un look « Fantôme » avec son boitier en acier 316L en DLC noir, son cadran noir avec grands chiffres et aiguilles recouverts de Luminova gris foncé ; attention, ce dernier brille moins dans la nuit que le blanc.
 
Cette montre de pilote est donc éditée en série limitée de 50 exemplaires. Elle embarque le calibre mécanique à remontage automatique (Calibre SII NH35). A noter que ce mouvement n’est pas antimagnétique, ce qui est un peu dommage pour une montre de pilote. Le bracelet en tissu technique noir avec sa doublure caoutchouc et ses surpiqûres anthracite font de l’Aviateur Fantôme une montre très confortable à porter au quotidien.
 
Téléphone lecteur : 03 81 67 30 66

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Novembre 2016 | Lu 5586 fois

À découvrir aussi :