Pequignet Manufacture : le Calibre Royal arrive à Paris le 28 mai


Tout le monde horloger en parle depuis des mois… Le fameux mouvement français de Pequignet Manufacture, le très attendu Calibre Royal arrive à Paris ce week-end.


Pequignet Manufacture en rêvait depuis cinq ans... Certains acheteurs l’attendent depuis de nombreux mois…

Les premières collections du déjà fameux Calibre Royal sont disponibles à Paris à partir de ce week-end ! « Loin d’être une copie, une réplique, une adaptation ou de s’être inspiré d’autrui, Calibre Royal est une réelle innovation horlogère » assure Pequignet Manufacture dans un communiqué.

Et de préciser : « les ingénieurs, maîtres horlogers, la direction et toute l’équipe de Pequignet Manufacture sont heureux de vous confirmer que le défi a été relevé et gagné. Les premières collections du Calibre Royal arrivent à Paris le samedi 28 mai 2011 ».

En quelques chiffres, Calibre Royal c’est 318 composants dont 316 sont « Pequignet Manufacture », 279 plans industriels, plus de 20 000 cotes et 150 outillages ou matrices de fabrication ainsi que 8 brevets internationaux.

En quelques mots, Calibre Royal c’est une idée nouvelle et un pari dans la Haute Horlogerie, celui d’intégrer toutes les complications dans une platine initiale de 13 ¾ sans module additionnel.

Le Calibre Royal est une réponse aux deux problématiques historiques horlogères : la problématique couple/usure et la problématique encombrement/ complications horlogères et fiabilité.

Selon la marque, 3 000 Calibre Royal seront produits en 2011 alors que les demandes en provenance des grands marchés mondiaux sont à la mesure de l’évènement horloger. Si Calibre Royal est un événement technique, c’est aussi un événement symbolique, celui de la naissance ou renaissance en France d’une Haute Horlogerie de Manufacture.

C’est également la naissance d’un nouveau segment de la Haute Horlogerie complexe à un prix unique puisque les collections sont accessibles dès 5 000 euros sur boîtier acier.

Pequignet Manufacture sera commercialisé chez Les Montres et Chronopassion à Paris


Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Mai 2011 | Lu 3914 fois

À découvrir aussi :