Pequignet arrive chez Bucherer à Paris


Depuis quelques jours, l’horloger bisontin (donc français) Pequignet est disponible au sein de la maison Bucherer à Paris. Une belle occasion de (re)découvrir cette marque indépendante de montres hexagonales qui produit elle-même ses mouvements, dont le fameux Calibre Royal.


Pequignet est une marque horlogère française, qui depuis quelques années, est revenue de belle manière sur le devant de la scène. Des montres classiques à complication, mais également des sportives qui embarquent un calibre « maison » de très belle facture. Certes, les produits sont un peu chers, mais l’indépendance est à ce prix.   
 
Pour la petite histoire, rappelons que Pequignet est née en 1973 au cœur du massif franco-Jurassien, berceau historique de l’horlogerie française. C’est en 2011 que la marque, reprise par des investisseurs passionnés d’horlogerie, relève le défi de créer au sein de sa manufacture de Morteau (France) son propre mouvement « in house ». Après quatre années de développement, le Calibre Royal était présenté à la presse, aux détaillants et aux amoureux de belle horlogerie.
 
C’est à l’angle du boulevard des Capucines, au numéro 12, dans un bâtiment emblématique du quartier de l’Opéra, que Bucherer, célèbre Maison fondée en 1888, a ouvert en avril 2015, l’un des plus grands écrins dédiés aux plus belles montres. Cet espace, sur trois étages, commercialise une trentaine de marques. Déjà réputé en Suisse, en Allemagne et en Autriche, Bucherer permet aux visiteurs de découvrir de façon idéale (shop-in-shop), les univers de chaque maison dans un esprit grand magasin revisité. Entreprise familiale depuis trois générations, Bucherer est aujourd’hui le premier détaillant-revendeur d’horlogerie et de joaillerie d’Europe.
 
Bucherer
12 boulevard des Capucines
75 009 Paris

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Aout 2016 | Lu 1103 fois

À découvrir aussi :