Perfection in Life : nouvelle campagne de communication Piaget


Piaget vient de dévoiler sa toute dernière campagne internationale de communication (créée par l’agence BETC Luxe) baptisée « Perfection in Life » qui invite à découvrir un univers de pièces exceptionnelles présentées dans les lieux les plus fascinants du monde.


« Perfection in Life » s’annonce comme la promesse « d’un art de vivre qui surpasse les attentes de ceux pour qui la perfection est reine ». Ici, les créations de la marque défilent avec pour cadre privilégié, les lieux les plus exclusifs de la planète, havres magiques qui en appellent à un idéal de vie parfaite. Perfection in Life, donc.
 
Dans un halo vaporeux qui contraste avec l’éternelle perfection du firmament, les montres et les bijoux illuminent tour à tour des horizons iconiques, tandis que chaque détail réalisé à la main, chaque pierre précieuse, prennent magistralement vie.
 
Plus concrètement, "cette nouvelle campagne revisite les origines de la marque et sa riche personnalité afin de développer une nouvelle approche de communication qui soit un reflet fidèle de l’art de vivre sophistiqué qui est celui de Piaget », explique Philippe Léopold-Metzger, PDG de Piaget. « Perfection in Life est l’expression audacieuse de notre ADN et de notre héritage de perfection. L’idéal devient une réalité avec Piaget, une maison qui revendique sa légitimité, son audace, sa qualité et son expertise absolue en matière d’intégration. »
 
Thème de prédilection des anciennes campagnes de publicité Piaget parmi les plus emblématiques, le ciel réinvestit un rôle central en offrant un décor qui contraste avec l’intensité de chaque pièce. Dans la lignée de la devise historique « Toujours faire mieux que nécessaire », le ciel bleu incarne la recherche constante de perfection qui anime la maison.
 
Si le ciel nocturne évoque le mystère, l’intimité et la magie du monde de Piaget, l’azur incarne l’expression ultime des idéaux de toute une vie. « Perfection in Life » est donc « la promesse, simple et puissante, qu’avec Piaget la vie idéale devient réalité. Une marque idéale dans un monde bien réel » souligne le communiqué.
 
Les expériences les plus uniques d’une vie sont le fruit d’une combinaison entre les endroits extraordinaires que l’on a visités et les créations précieuses et remarquables que l’on portait lors de ces moments inoubliables. Chaque lieu figurant dans la nouvelle campagne publicitaire capture à sa façon l’art de vivre Piaget. De Genève à Paris, de la Côte d’Azur à Los Angeles, autant d’évocations du glamour qu’incarne la marque depuis les années 60 quand la maison s’est attirée les faveurs de la jet-set internationale et des trendsetters.
 
Cette campagne a été réalisée par Maud Rémy-Lonvis, une artiste reconnue pour son art des natures mortes, à la fois simples, précises et élégantes. Son traitement des photos baigne chaque création de Piaget d’une lumière délicate, soulignant ainsi l’expertise de la maison tant pour les montres hommes et femmes que pour les bijoux. La montre la plus fine du monde, l’iconique Altiplano de Piaget domine la Skyline de Manhattan à New York. Au-dessus des Hollywood Hills, la Limelight Gala de Piaget en or blanc sertie de diamants brille de tous ses feux, tandis que le collier Rose Passion scintille sur le Lac de Côme en Italie. Sur fond de Tour Eiffel, la bague Solitaire Piaget Passion illumine le ciel romantique de Paris.
 
Au-delà du slogan, il s’agit d’un concept de marque 360° qui sera fortement soutenu par un certain nombre d’actions sur les médias sociaux... Ainsi, depuis le 25 août, la marque invite ses clients à poster sur Instagram des photos de leur ville en s’inspirant des visuels de la campagne présentant les skylines de certaines des villes les plus iconiques du monde. Les photos envoyées en utilisant les hashtags #Piaget et #PerfectionInLife participeront à un grand concours. Parmi les 50 photos qui auront obtenu le plus de « likes », un jury spécial choisira les cinq photos gagnantes qui seront présentées dans le monde entier dans les boutiques Piaget.




Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Septembre 2014 | Lu 8571 fois

À découvrir aussi :