Perrelet Classic Double Rotor


La marque horlogère suisse Perrelet vient de dévoiler sa dernière Classic Double Rotor, un modèle beaucoup plus sage que ses fameuses Turbine mais qui conserve parfaitement l’esprit de la maison grâce à son double rotor qui permet au porteur d’admirer à son poignet l’oscillation qui assure le remontage de son calibre mécanique automatique !


Plus concrètement, cette collection Classic Double Rotor de chez Perrelet présente deux nouveaux modèles aux boitiers ronds en acier inoxydable de 40 millimètres de diamètre. Ce dernier est doté d’une lunette lisse qui sert de contrepoint aux cannelures de la carrure, décor traditionnel et signature de cette maison helvétique.
 
Deux versions de cadrans sont disponibles : noir ou blanc (notre préférée, car plus élégante et plus discrète). Dans les deux cas, ils servent à mettre en valeur toute une série de détails de couleur or, disposés en cercles concentriques. Sur le bord, les index, dorés, rappellent la forme et la couleur des aiguilles des heures et des minutes. Plus près du centre, un cercle d’or marque les secondes et encadre le guichet de date à 6 heures. Au centre du cadran, le second rotor (en lien avec celui du dessous qui remonte la montre) se détache grâce à sa couleur dorée et oscille autour d’un cœur rouge, en accord avec la teinte de l’aiguille des secondes.
 
Ces deux garde-temps sont dotées du mouvement exclusif P-181 à double rotor, un calibre oscillant à une fréquence de 28'800 alternances/heure (4 Hz), avec une réserve de marche traditionnelle de 42 heures. Chaque montre est assortie d’un bracelet alligator noir sur boucle déployante.


Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Aout 2014 | Lu 1869 fois

À découvrir aussi :