Perrelet Diamond Flower Amytis


Perrelet propose cette année, une montre féminine qui reste totalement dans l’esprit de la marque. Doté d’un boitier de 36.5 mm, ce garde-temps embarque un calibre automatique où l’heure s’affiche sur un cadran bicolore bleu et nacre blanche, avec le fameux double rotor ciselé et rhodié en forme de pétales et de feuilles stylisés.


Rappelons que la technologie du double rotor est historique chez Perrelet… C’est incontestablement « son » signe distinctif. Cette innovation technique fut mise au point en 1995 après cinq années de recherche et de développement en hommage à Abraham-Louis Perrelet, fondateur de la marque en 1777.
 
Dans la pratique, cette double masse oscillante (à ne pas confondre avec les turbines de Perrelet qui ne sont pas fonctionnelles) permet au mécanisme de tirer son énergie des deux rotors. Généralement, ce procédé est utilisé dans les modèles pour hommes, mais cette année, la marque a développé une pièce réservée aux femmes.
 
Ce nouveau modèle est doté d’un boitier de 36.5 mm en acier, étanche à 50 mètres. Si la version de l’année dernière était en noire et blanc, celle de 2016 joue sur l’association de la nacre blanche et du bleu. Côté cadran, la masse oscillante arbore une forme de pétales et de feuilles stylisées. Découpées, rhodiées et sablées, elles sont complétées de 16 diamants (0,067 ct) et de nacre. Les aiguilles « feuille » en acier bleui complètent parfaitement l’ensemble.  
 
Cette montre, sur bracelet alligator, est équipée du calibre manufacture P-181 -H, mouvement automatique Double Rotor avec une réserve de marche de 42h. 

Montres-de-luxe.com | Publié le Vendredi 28 Octobre 2016 | Lu 1477 fois

À découvrir aussi :