Perrelet Grande Phase de Lune Centrale : aucun réglage pendant cent ans


La marque horlogère Perrelet remet au goût du jour l’une de ses spécialités : la Grande Phase de Lune centrale. Une montre élégante dont le mouvement, logé dans un boitier acier de 42 mm, a été développé et manufacturé par MHVJ (Manufacture horlogère de la Vallée de Joux). Pour une indication exacte et sans réglage des phases lunaires pendant plus de cent ans…


Fascinante et intrigante, la Lune, unique satellite de notre planète, provoque d’étranges phénomènes et rythme notre quotidien. Capturer sa trajectoire et en suivre l’évolution à son poignet offre la sensation de côtoyer de près un mystère de l’univers.

Aujourd’hui, Perrelet remet au goût du jour sa spécificité exclusive, la Grande Phase de Lune centrale. Le calibre P-211, développé et manufacturé par MHVJ (Manufacture horlogère de la Vallée de Joux), société du groupe, vous indique le cours de cet astre sur fond étoilé.

« La précision du mécanisme provient du grand disque central associé non pas à un élément comme habituellement mais à trois éléments (entraîneur, étoile, pignon). Contrairement aux mécanismes de phase de lune usuellement employés nécessitant une correction tous les trois ans, le calibre élaboré pour Perrelet permet, dans le cas d’une marche constante, une indication exacte et sans réglage des phases lunaires pendant plus de 100 ans (indépendamment de la date) » indique la marque dans son communiqué.

Cette complication, offrant une excellente lisibilité, est proposée dans deux versions sobres et épurées (cadran blanc argenté ou noir) en acier sur cuir alligator.

Spécificités techniques de la Grande Phase de Lune Centrale Perrelet

Mouvement Automatique P - 211
Masse revidée et décorée Perrelet
Fréquence 28’800 (4Hz)
Rubis 29

Réserve de marche 40 heures

Boîtier acier de 42 mm
Verre saphir antireflet (devant et derrière)

Etanchéité 5 ATM

Cadran
A1039/6 : blanc argenté
A1039/7 : noir

Bracelet alligator noir
Boucle déployante acier

Prix de vente public conseillé : 3.950 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Septembre 2010 | Lu 3929 fois

À découvrir aussi :