Perrelet Turbine Erotic : le bondage selon Hom Nguyen


Perrelet poursuit le développement de sa collection Turbine Erotic avec la création en deux exemplaires d’une montre réalisée en partenariat avec l’artiste français Hom Nguyen. Une petite touche de bondage à l’encre et à la plume à découvrir derrière, non pas les rideaux en velours d’une maison de plaisirs, mais les douze pales de la turbine…


Voici une montre un tantinet SM… SM pour deux raisons… D’une part pour le dessin qui représente  une femme attachée, image traditionnelle des scènes de bondage (ligotage érotique utilisée au Japon (hojōjutsu)) ; et d’autre part, parce qu’il faut que les douze pales de la montre Perrelet Turbine Erotic  tournent à plein régime grâce aux mouvements du poignet (pas de mauvais esprit) pour que vous puissiez voir l’image apparaitre…
 
Le dessin à l’encre et à la plume a été réalisé par l’artiste français Hom Nguyen, célèbre pour ses immenses portraits à l’huile. Une fois n’est pas coutume, il travaille ici sur l’infiniment petit… Résultat ? Une femme aux formes sensuelles, ligotée, pieds et poings liés, sur le ventre, la robe retroussée, le visage exprimant la douleur apparait entre trois et six heures sur le cadran de la montre.
 
Rappelons qu’au Japon, la corde est un symbole fort, synonyme d'anéantissement de l'individu. On entend souvent dans les films historiques, l'expression « onawa ni naru » (devenir d'une corde) : cela signifie que si vous faites une mauvaise action, vous finirez attaché(e)e avec une corde ». Cet art martial ancestral (probablement du 15ème siècle) revêt aujourd’hui un caractère clairement érotique…
 
Les quatre règles de l’hojōjutsu : le prisonnier ne doit pas pouvoir se détacher ; le ligotage ne doit entraîner ni dommage physique ni dommage mental ; la technique avec laquelle le prisonnier est attaché doit rester secrète. Donc pas de témoin. Et enfin, le ligotage doit être esthétique. A bon entendeur…
 
Cette montre est dotée d’un bracelet en croco noir monté sur une boucle déployante. A Paris, les montres Perrelet, sont commercialisées, entre autre, chez Forges avenue de Wagram.


Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Février 2014 | Lu 2167 fois

À découvrir aussi :