Perrelet Turbine Monkey : 100 exemplaires pour l'année du Singe


En ce début 2016, la fameuse collection Turbine de chez Perrelet, s’enrichit d’une nouveauté en hommage à l’année du Signe qui démarrera le 8 février prochain en Asie. Une édition limitée à cent exemplaires dotée d’un boitier en acier PVD noir de 44 mm qui embarque un calibre mécanique automatique et sa fameuse turbine à douze pales. Compter 5.780 euros.


C’est une tradition… Désormais, chaque année, les horlogers suisses (Panerai, Vacheron Constantin, Ulysse Nardin, Chopard, Jaquet Droz, Swatch, etc.), dévoilent des séries limitées dédiées aux signes zodiacaux chinois. Certes, parfois, l’animal n’aide pas, commercialement parlant… Ainsi, le rat, le bœuf ou la chèvre sont tout de même moins attirants que le dragon, le serpent ou le singe. Or, il se trouve que 2016, c’est l’année du singe en Chine ; nouvelle année qui démarrera le 8 février.
 
Ainsi, dans quelques semaines (tout juste après les fêtes de fin d’année), l’Asie va se parer des décorations qui annonceront l’arrivée du Nouvel An chinois. Ces festivités s’étendent traditionnellement sur quinze jours et se terminent pas la fête des Lanternes, réunissant famille et amis autour d’un grand nombre d’événements festifs. Un peu partout dans les rues et les centres commerciaux des grandes villes asiatiques, fleuriront alors gadgets en tous genres, mettant à l’honneur un petit singe.
 
Depuis plus d’un millier d’années, le singe du calendrier zodiacal chinois est porteur d'une symbolique positive. Généralement, les natifs de l’année du singe sont intellectuels, curieux, malins (… comme un singe !) et attirés par la connaissance. Cultivés et inventifs, ils sont également créatifs. Rappelons qu’il s'agit d'un signe de terre, associé au bon sens. Têtu mais charmeur, le singe aime se mettre en scène et a une haute idée de lui-même ! Le singe est le neuvième signe du zodiaque chinois.
 
Cette année, Perrelet présente donc une série limitée de cent pièces dédiée à l’année du singe. Un modèle Turbine (forcément) dont les douze pales portent de fines gravures représentant les douze signes de l’horoscope chinois, celui du singe étant représenté en rouge vif. D’autre part, le sous-cadran noir reprend ce symbole, en arborant le signe du singe (en chinois) également paré d’un rouge éclatant. A noter que la trotteuse rouge s’accorde parfaitement avec l’ensemble.
 
Cette montre est équipée d’un boitier en acier de 44 mm recouvert de PVD noir. La couronne de mise à l’heure est intégrée à 3 heures. Cette nouvelle création embarque le calibre automatique P-331qui offre une réserve de marche de 42 heures. Le fond du boitier en verre saphir permet d’admirer les rouages du calibre. Cette montre est montée sur un bracelet en caoutchouc noir doté d’un fermoir avec boucle déployante en acier et revêtement PVD noir. 

Cette Perrelet est à découvrir chez Forges   à Paris.  

​Spécificités techniques

Boîtier 44mm acier avec revêtement PVD noir
Épaisseur : 13 mm
Fond de boîte : 6 vis – verre saphir
Gravure avec le numéro individuel dans une édition unique limitée à 100 pièces
Verre saphir traité antireflet
 
Étanchéité : 5 ATM
 
Cadran turbine à 12 pales
Symbole rouge du Singe sur la pale de 6 heures
Symbole rouge du Singe chinois sur le sous-cadran noir à 6 heures
 
Mouvement automatique de manufacture Perrelet P-331
Rubis : 25
Alternances/heure: 28.800 (4Hz)
Ponts : décoration Côtes de Genève
 
Réserve de marche de 42 heures

Bracelet en caoutchouc noir avec fermoir à boucle déployante en acier inoxydable avec revêtement PVD noir
 
Édition limitée à 100 pièces
 
Prix de vente public conseillé 5.780 Euros TTC.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Janvier 2016 | Lu 2317 fois

À découvrir aussi :