Perrelet : deux nouvelles Turbine Yacht en acier et acier PVD noir


Lancée en 2014, Perrelet poursuit cette année le développement de sa collection d’imposantes sportives Turbine Yacht (47 mm, étanche à 300 mètres), avec l’arrivée de deux nouvelles versions en acier ou acier PVD noir. A partir de 5.580 euros.


Perrelet poursuit donc le développement de son fameux concept « Turbine », montre dotée d’une « turbine » non fonctionnelle, installée sur le cadran et qui tourne dès que votre poignet s’anime. En cet été 2021, la marque horlogère indépendante revient avec un modèle Turbine Yacht lancé à l’origine en 2014, qui est proposé cette année en acier ou acier PVD noir.
 
Ce modèle « mécanique automatique », très (trop ?) imposant avec son boitier de 47 mm est étanche à 300 mètres. Naturellement, et comme son nom l’indique, le cadran est animé par la fameuse turbine en titane dont les onze pales (montées sur roulement à billes en tungstène) rappellent une hélice de sous-marin tournant au-dessus d’un décor à l’esprit résolument marin.
 
Dans des tons alternés noir/argent ou bleu électrique/noir, les lignes verticales du sous-cadran rappellent en effet, le pont en teck des yachts et sont rehaussées par une applique métallique de couleur argentée ou bronze. Le réhaut présente un mélange de chiffres arabes appliqués et d'index traités avec un matériau luminescent, tout comme les aiguilles des heures, des minutes et des secondes.

La spécificité de cette référence est incontestablement la présence de la rose de vents (lunette unidirectionnelle), souvent présente sur les cartes nautiques… Activée par la couronne à 10h, cette « boussole » permet de maintenir le cap fixé. Pour équilibrer le design du boîtier, la couronne de remontage et de mise à l'heure est positionnée à 4h,  symétrique à celle qui actionne la rose des vents.
 
Ces montres sont animées par un mouvement automatique qui bat à une fréquence de 4 Hz et offre une réserve de marche standard de 42h. Une bague ornée du même motif de cannelures que les flancs du boîtier maintient le hublot en verre saphir antireflet du fond et permet d'admirer les finitions dont le décor Côtes de Genève des ponts et la masse oscillante rhodiée ajourée avec le logo Perrelet.
 
Les nouveaux modèles sont équipés d'un confortable bracelet en caoutchouc - noir ou bleu selon la version - avec une boucle à ardillon assortie au matériau du boîtier.


Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Juillet 2021 | Lu 7460 fois

À découvrir aussi :