Perrelet : du bleu glacier pour sa collection de montre de ville Weekend


La marque horlogère Perrelet (groupe Festina) élargit sa collection de montres de ville Weekend (trois modèles en collection) avec l’arrivée d’un très beau cadran « bleu glacier » qui vient compléter de belle manière, les versions déjà en catalogue.


Pour les amateurs de montres, la maison Perrelet se distingue surtout, avec ses fameux modèles Turbine. Mais bien évidemment, cet horloger qui appartient au groupe Festina depuis 2004, ne se contente pas de cette collection au sein de son catalogue.
 
Ainsi, depuis 2019, la marque propose également une gamme baptisée Weekend, plus classique, intemporelle et sans turbine ou doubles rotors ! En tout, trois montres : une trois aiguilles-date, une cœur ouvert et une GMT, toutes dans des boitiers en acier de 39 mm, étanches à 50 mètres. 
 
Ces boitiers offrent des proportions équilibrées, une lunette fine, des cornes allongées aux bords biseautés et une couronne cannelée. Les finitions poli-satiné créent des jeux de lumière sur les différentes surfaces. 

Développée ces dernières années avec des cadrans aux teintes traditionnelles -du noir, du bleu et de l’argenté- la collection Weekend adopte en 2023 des couleurs plus vives et lumineuses : d'abord le vert Anglais et maintenant le bleu glacier (Ice Blue).
 
Toutes deux font partie d'une palette de couleurs très tendance, idéale pour un public jeune ainsi que pour ceux qui souhaitent porter une montre habillée et classique, tout en ajoutant un petit « twist » d’originalité.
 
Si le vert est une couleur tendance qui s’est inscrite durablement au sein des différentes collections horlogères, le bleu glacier est plus rare. Cette nuance de bleu spécifique est « inspirée par la nature, rappelant les profondeurs des glaciers, les couches de givre des forêts de pins et les nuages de la saison froide » indique la marque dans son communiqué.

En chromothérapie, il possède un effet relaxant et rafraîchissant, calmant le stress et inspirant la sérénité.

Les cadrans bombés de cette nouvelle "Weekend" sont ensuite animés et illuminés par la finition soleillée qui l'enrichit de reflets irisés.
 
Chaque modèle de cette collection est équipé d'un mouvement automatique exclusivement développé par Soprod, société de Miguel Rodriguez à laquelle appartiennent également le Groupe Festina et la marque Perrelet.

Le fond de boîtier vissé est muni d'un hublot transparent qui permet de voir les finitions du mouvement, notamment les ponts à perlage et la masse oscillante raffinée décorée du logo de la maison biennoise.
 
Cette collection est complétée par un bracelet en veau bleu nuit avec motif alligator, fermé par une boucle personnalisée avec le logo Perrelet.

En alternative, les montres sont livrées avec un bracelet en acier à sept rangs intégré et très agréable à porter. Les maillons géométriques présentent une alternance de finitions polies et brossées pour une allure plus sportive.

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Décembre 2023 | Lu 2772 fois

À découvrir aussi :