Pestel Debord : vente horlogère thématique "automobile"


Entre l’horlogerie et les sports mécaniques, c’est une longue, très longue histoire. Les deux univers étant pratiquement indissociables. Dans ce contexte, la maison Pestel Debord et son expert horloger Jean-Christophe Guyon présente 26 novembre prochain, une belle vente horlogère thématique sur l’automobile, issue de la collection personnelle d’un pilote amateur de garde-temps.


Depuis que l’homme construit des voitures, il veut aller plus vite et surtout, il veut se chronométrer… On comprend dès lors, le lien étroit et indissociable qui existe entre l’automobile et l’horlogerie, et notamment avec les fameux chronographes, les montres sportives par excellence avec les plongeuses.
 
Dans ce contexte, la maison Pestel Debord va proposer le 26 novembre prochain à Paris, à Drouot, une belle série de montres vintage, en grande majorité des chronos, issue de la collection d’un pilote automobile amateur de garde-temps.
 
Ce collectionneur averti, a su, durant de nombreuses années, sélectionné ces montres (Heuer, Chopard, Fred, Mercedes Benz, Chevrolet, Breitling, Richard Mille, Bell & Ross, etc.) en superbe état qui ont toutes un point commun : celle d’être intimement liées à l’univers automobile et aux courses de bolides. A noter également la présence d’une sélection de chronographes de circuit « Heuer ».                                                                                                                         
 
Cette vente, réalisée grâce à l’expertise de Jean-Christophe Guyon, spécialisé dans les montres vintage et sportives, devrait vous permettre de vous offrir un « morceau d’histoire horlogère automobile ». A noter dans votre agenda. 
 
*exposition toute la journée du 24 novembre


Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 7 Novembre 2018 | Lu 1628 fois

À découvrir aussi :