Philippe Charriol Gran Celtica SuperSportS : exclu suisse


La marque horlogère Philippe Charriol vient de dévoiler en avant-première de Baselworld 2015, l’une de ses dernières créations masculines : un imposant chrono/jour/date mécanique (Valjoux 7750) équipé d’un boitier en acier de 46 mm. Attention, édition limitée à 30 exemplaires, uniquement disponible en Suisse pour le moment.


Depuis la fin de l’année 2014, cet imposant chronographe de chez Philippe Charriol est disponible uniquement sur le marché helvétique. En tout, trente exemplaires. Pas un de plus. De fait, ce garde-temps en acier de 46 mm est présenté en avant-première du salon de Bâle 2015 qui aura lieu en mars prochain. Ce chrono, baptisé Gran Celtiva SuperSportS est fortement inspiré du monde des sports mécaniques ; un univers cher à la marque. Philippe Charriol étant lui-même un pilote de course émérite.
 
Le cadran argent guilloché arbore des index de couleur prune -de même que les aiguilles. Les secondes s’affichent sous la forme d’une roue de turbine et la couronne vissée est parée de caoutchouc noir. Ce chrono embarque « l’increvable » calibre ETA Valjoux 7750 visible à travers le fond transparent du boitier. La lunette bombée, bicolore d’origine, est maintenant en acier poli et satiné soleil. Dans cette nouvelle version, le bracelet en caoutchouc noir aux décors de câbles a été remplacé par un bracelet acier à maillons polis et satinés.
 
La marque Philippe Charriol est une maison horlogère suisse fondée en 1983 par un entrepreneur français nommé Philippe Charriol. Depuis, Marie-Olga Charriol s’investit aux côtés de son mari afin de promouvoir ce nom sur le marché français à travers divers événements.

Spécificités techniques

Boitier acier 516L de 46 mm finitions poli et satiné
 
Mouvement : Valjoux 7750
 
Fonctions : Heure, Minute, Seconde, Chrono, Jour et Date
Cadran argent chiffres arabes, 3 compteurs, Luminova prune sur les aiguilles
 
Bracelet acier à maillon, boucle déployante
 
Prix : 3.590 francs suisses

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Janvier 2015 | Lu 1695 fois

À découvrir aussi :