Piaget Altiplano 43 mm : or gris et lunette sertie pour 2011


Quintessence de la maîtrise de l’extra-plat chez Piaget, le modèle Altiplano 43 mm –la montre au double record lancée en 2010*– est désormais proposée dans une élégante version avec lunette sertie.


L’une des prouesses est d’être parvenu à sertir 88 diamants sur la lunette (0.8 carat) tout en préservant la finesse record de ce boîtier en or gris de 5.25 mm qui en fait la montre automatique la plus fine du marché.

Ce résultat a été obtenu grâce à une construction ingénieuse, une glace saphir plate, des cornes effilées et un cadran construit sur plusieurs niveaux. A la fois discret et élégant, le sertissage met particulièrement en valeur la finesse des lignes de la lunette de ce modèle Altiplano 43 mm.

« Si le boîtier est le plus fin de sa catégorie, le calibre qu’il abrite est, avec ses 2.35 mm d’épaisseur, le mouvement mécanique à remontage automatique le plus mince aujourd’hui sur le marché » assure la marque du groupe Richemont dans son communiqué.

Et d’ajouter : « conçu, mis au point et produit par la manufacture de Haute Horlogerie Piaget, le calibre 1208P allie les qualités propres à un mouvement extra-plat à des performances techniques remarquables et à une grande fiabilité ».

Doté d’une masse oscillante en or 22 carats, ce mouvement mécanique propose les fonctions heures, minutes et petite seconde à 5h. Il bat à une fréquence de 21'600 a/h et dispose d’une réserve de marche d’environ 40 heures.

Enfin, fidèle à sa tradition, la manufacture de Haute Horlogerie Piaget met un point d’honneur à offrir à ce mouvement extra-plat des finitions soignées : outre les ponts anglés décorés de Côtes de Genève, la platine perlée, les aciers satinés et les vis bleuies, le calibre 1208P dispose de roues soleillées et d’une raquetterie spécifique portant, telle une signature secrète, le P de Piaget.

Autant d’éléments visibles à travers le fond saphir de ce boîtier en or gris étanche à 20 mètres. Lequel est proposé sur un bracelet en alligator noir avec une boucle ardillon exclusive à la collection Altiplano.

Avec sa fine lunette remarquablement sertie, ses cornes effilées, son cadran épuré et son calibre de grande dimension –13 lignes ¼, soit 29.9 mm de diamètre– aux finitions soignées, cette nouvelle Altiplano traduit parfaitement la volonté de la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget de mettre sa maîtrise de l’extra-plat au service d’un garde-temps à la fois élégant et précieux.

*Montre automatique la plus plate du monde (5.25 mm)
*Mouvement automatique le plus plat du monde (2.35 mm)

Spécificités techniques de la Piaget Altiplano 43 mm or gris lunette diamants

Boite en or blanc 18 carats sertie de 88 diamants taille brillant (env. 0.8 ct)

Cadran argenté avec index bâtons noirs et aiguilles bâtons
Fond saphir

Fonctions : heure, minute, petite seconde (à 5 h)

Mouvement mécanique ultra-plat à remontage automatique Manufacture Piaget 1208P
Epaisseur du mouvement : 2.35 mm
Dimensions d’encageage: 13 ¼ ’’’ (29.9 mm diamètre)
Nombre de rubis: 27
Alternance: 21’600 alternance/heure

Réserve de marche : environ 40 h

Finitions : Côtes de Genève circulaires, platine perlée, ponts anglés, vis bleuies, roues soleillées, masse oscillante en or rose 22 carats avec gravure du blason Piaget

Bracelet en alligator noir
Boucle ardillon en or blanc 18 carats

Ref. G0A36138

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Février 2011 | Lu 2534 fois

À découvrir aussi :