Piaget a donc décidé de donner un souffle de modernité à ses boutiques et les dote dorénavant d’un tout nouveau concept architectural, confié à Christine Querlioz de l’Atelier Sasha de Paris.
Cette dernière a imaginé « un écrin contemporain où haute facture et élégance cohabitent pour exprimer la grande richesse de la marque » assure le communiqué de l’horloger.
Fidèle à la Suisse, Piaget est fier d’inaugurer ce concept dans sa nouvelle boutique de la Bahnhofstrasse de Zürich. L’avenue la plus chic de Zürich (et de Suisse) a été, en décembre dernier, le théâtre d’un double événement : une nouvelle boutique présentée dans un tout nouveau décor.
Depuis ses origines, la marque a toujours manifesté une volonté d’établir une relation étroite avec les amateurs de ses créations. La maison genevoise a gardé ce caractère familial et ce sens du service qui la distinguent.
Le ton est donné dès l’ouverture de la première boutique de la marque en 1959 à Genève. Un salon -c’est ainsi qu’il était appelé- car l’intention était manifeste de recevoir les clients dans une ambiance chaleureuse et intime.
L’enseigne de la rue du Rhône à Genève est restée pendant plus de vingt ans la seule boutique de la marque. Nombreuses sont les célébrités et les têtes couronnées qui ont visité le Salon Piaget de Genève, séduites par l’accueil et par la créativité des collections présentées.
La marque fait aujourd’hui le choix de réaffirmer ce sens de l’accueil dans un nouveau décor qui magnifie les savoir-faire de la maison. Et ce n’est pas un hasard si Zürich a été choisie pour le révéler en premier : être proche de sa clientèle suisse alémanique était un objectif de longue date. Dans cet esprit, cette nouvelle boutique « traduit l’identité helvétique de la maison et son attachement à la Suisse alémanique ».
Piaget vient donc de dévoiler le nouveau concept architectural de ses boutiques qui s'exprime dans toute son élégance sur l’avenue emblématique de Zürich, Bahnhofstrasse 38, plus précisément dans un immeuble du 20ème siècle en lieu et place d’un commerce de fleurs centenaire.
La façade ancienne en bois noir et la grande hauteur sous plafond confèrent un charme unique à cet espace. La prédilection de Piaget pour l’univers du jardin, sa capacité à traduire en or et en diamants la magie des fleurs, notamment la rose, donne un sens tout particulier à cette succession d’activité.
Le nouveau concept, imaginé par Christine Querlioz, invite à un voyage évocateur dans l’univers de la maison. Dans un espace généreux (160 m2), la nouvelle architecture dévoile la mixité entre haute horlogerie et haute joaillerie, deux savoir-faire distincts, mais complémentaires, que Piaget a tenu de présenter séparément.
Les modèles horlogers masculins sont présentés dans un environnement très sobre sur un comptoir de métier aux lignes épurées, convoquant une élégance discrète, plus ressentie qu’affichée, hommage à l’identité suisse de la marque. Révélant l’aspect festif et glamour de Piaget, les collections féminines trouvent quant à elles leur place sur des consoles de marbre blanc dans un environnement en camaïeu.
Habillé de noir et d’or, aux accents subtils d’opulence inspirés de la Sécession Viennoise, le nouveau concept architectural exacerbe le sentiment de préciosité et de soin apporté à la réalisation de chaque pièce. Depuis sa façade couverte de mosaïques Sicis noires, or et bleues, jusqu’à ses murs patinés ou ses meubles couverts de chêne tressé, la main de l’homme et son ingéniosité sont omniprésentes et témoignent de l’attachement de Piaget à l’artisanat. Au sol, un chemin de pierres noires encadré de parquet naturel et un éclairage doux et chaleureux mènent à un meuble «icône» en puzzle de laque nacrée où sont présentées les pièces les plus exceptionnelles. En vitrine, un grand coffre à trésor à la modénature dorée invite à l’émerveillement devant les créations Piaget.
Cette dernière a imaginé « un écrin contemporain où haute facture et élégance cohabitent pour exprimer la grande richesse de la marque » assure le communiqué de l’horloger.
Fidèle à la Suisse, Piaget est fier d’inaugurer ce concept dans sa nouvelle boutique de la Bahnhofstrasse de Zürich. L’avenue la plus chic de Zürich (et de Suisse) a été, en décembre dernier, le théâtre d’un double événement : une nouvelle boutique présentée dans un tout nouveau décor.
Depuis ses origines, la marque a toujours manifesté une volonté d’établir une relation étroite avec les amateurs de ses créations. La maison genevoise a gardé ce caractère familial et ce sens du service qui la distinguent.
Le ton est donné dès l’ouverture de la première boutique de la marque en 1959 à Genève. Un salon -c’est ainsi qu’il était appelé- car l’intention était manifeste de recevoir les clients dans une ambiance chaleureuse et intime.
L’enseigne de la rue du Rhône à Genève est restée pendant plus de vingt ans la seule boutique de la marque. Nombreuses sont les célébrités et les têtes couronnées qui ont visité le Salon Piaget de Genève, séduites par l’accueil et par la créativité des collections présentées.
La marque fait aujourd’hui le choix de réaffirmer ce sens de l’accueil dans un nouveau décor qui magnifie les savoir-faire de la maison. Et ce n’est pas un hasard si Zürich a été choisie pour le révéler en premier : être proche de sa clientèle suisse alémanique était un objectif de longue date. Dans cet esprit, cette nouvelle boutique « traduit l’identité helvétique de la maison et son attachement à la Suisse alémanique ».
Piaget vient donc de dévoiler le nouveau concept architectural de ses boutiques qui s'exprime dans toute son élégance sur l’avenue emblématique de Zürich, Bahnhofstrasse 38, plus précisément dans un immeuble du 20ème siècle en lieu et place d’un commerce de fleurs centenaire.
La façade ancienne en bois noir et la grande hauteur sous plafond confèrent un charme unique à cet espace. La prédilection de Piaget pour l’univers du jardin, sa capacité à traduire en or et en diamants la magie des fleurs, notamment la rose, donne un sens tout particulier à cette succession d’activité.
Le nouveau concept, imaginé par Christine Querlioz, invite à un voyage évocateur dans l’univers de la maison. Dans un espace généreux (160 m2), la nouvelle architecture dévoile la mixité entre haute horlogerie et haute joaillerie, deux savoir-faire distincts, mais complémentaires, que Piaget a tenu de présenter séparément.
Les modèles horlogers masculins sont présentés dans un environnement très sobre sur un comptoir de métier aux lignes épurées, convoquant une élégance discrète, plus ressentie qu’affichée, hommage à l’identité suisse de la marque. Révélant l’aspect festif et glamour de Piaget, les collections féminines trouvent quant à elles leur place sur des consoles de marbre blanc dans un environnement en camaïeu.
Habillé de noir et d’or, aux accents subtils d’opulence inspirés de la Sécession Viennoise, le nouveau concept architectural exacerbe le sentiment de préciosité et de soin apporté à la réalisation de chaque pièce. Depuis sa façade couverte de mosaïques Sicis noires, or et bleues, jusqu’à ses murs patinés ou ses meubles couverts de chêne tressé, la main de l’homme et son ingéniosité sont omniprésentes et témoignent de l’attachement de Piaget à l’artisanat. Au sol, un chemin de pierres noires encadré de parquet naturel et un éclairage doux et chaleureux mènent à un meuble «icône» en puzzle de laque nacrée où sont présentées les pièces les plus exceptionnelles. En vitrine, un grand coffre à trésor à la modénature dorée invite à l’émerveillement devant les créations Piaget.