Piaget Polo FortyFive : la collection sportive de Piaget se renforce avec deux nouveaux modèles


Pour célébrer les trente ans du modèle Piaget Polo, la manufacture Piaget (groupe Richemont) dévoilait en 2009 sa toute nouvelle version, plus contemporaine : la Piaget Polo FortyFive. Un garde-temps en titane au design sportif/élégant dont la collection s’enrichit cette année de deux nouveaux modèles masculins. Détails.


Le modèle Piaget Polo FortyFive avec cadran ajouré –disponible en version chronographe ou en version trois aiguilles et date- porte en lui tout l’ADN du modèle FortyFive.

Rappelons que ce garde-temps est une réinterprétation esthétique de la montre Piaget Polo, créée en 1979 et proposée à l’époque uniquement en or. On y retrouve l’alternance contrastée de finitions polies et satinées, une parfaite intégration du bracelet à la boîte, les godrons du bracelet qui répondent à ceux du boîtier, une carrure au galbe harmonieux -garantissant un remarquable confort au porter- et des appliques en trapèze très emblématiques.

Le boîtier titane de 45 mm de diamètre –comme son nom « FortyFive » l’indique – est étanche à 100 mètres. La dernière-née des Piaget Polo FortyFive, tout comme la précédente version 2009, mélange titane grade 5, caoutchouc vulcanisé et acier tandis que son fond de boîte transparent permet d’admirer les finitions de son mouvement mécanique conçu, développé et produit en interne, à l’instar de tous les mouvements mécaniques équipant les montres de Piaget.

Le modèle Piaget Polo FortyFive version chronographe abrite le calibre 880P, un mouvement mécanique à remontage automatique à embrayage vertical. Outre le chronographe et sa fonction flyback, ce mouvement propose les fonctions heures, minutes, petite seconde, quantième et second fuseau horaire exprimé sur 24 heures. Grâce à ses deux barillets, sa réserve de marche (confortable) atteint les 50 heures chronographe enclenché.

Equipant la seconde version, le calibre 800P, mouvement mécanique à remontage automatique, arbore les fonctions heures, minutes, secondes et quantième. Signatures Piaget, les finitions de ces deux mouvements sont terminés dans le respect des codes de la haute horlogerie : ponts anglés aux flancs étirés et à la surface décorée de côtes de Genève circulaires, platine perlée, vis bleuies, balancier pourvu de vis de réglage et masse oscillante traitée PVD noir avec blason Piaget gravé.

Au jeu des contrastes entre métal clair et caoutchouc noir, acier poli et titane satiné, la nouvelle Piaget Polo Forty Five cadran ajouré ajoute une dose de technicité grâce à un cadran aux multiples ouvertures offrant une vue sur la partie mécanique, la platine perlée traitée PVD noir et le disque de quantième.

Chiffres, index et composants s’entrelacent dans un ensemble multidimensionnel où tout a été mis en œuvre pour conserver une excellente visibilité des informations. La présence d’éléments rouge vif -aiguilles, décalques, index- ressort particulièrement sur le cadran ajouré aux tonalités noires et métalliques. Dans l’obscurité, elle est assurée par des index recouverts de matériau luminescent.

Proposée en édition limitée de 500 exemplaires, chacune des deux nouvelles versions Piaget Polo FortyFive est proposée sur bracelet caoutchouc doté d’une boucle déployante à réglage été/hiver en acier.

Spécificités techniques de la Piaget Polo FortyFive édition 2010

Piaget Polo FortyFive Chronographe, édition 2010

Boite titane
45 mm
Lunette en titane avec alternance de surfaces satinées et godrons en acier poli
Couronne vissée en titane et caoutchouc
Cadran ajouré noir et rouge avec des index luminescents
Fond saphir
Boutons poussoirs en titane et caoutchouc

Fonctions : Heure, minute, chronographe fonction flyback, petite seconde (compteur à 6 h), deuxième fuseau horaire (compteur à 9h)

Etanchéité : 100 m

Mouvement chronographe à remontage automatique Manufacture Piaget 880P
Epaisseur du mouvement : 5.65 mm
Dimension d'encageage:12”’ (ø 27 mm)
Nombre de rubis: 35
Alternance: 28'800 alt/heure (balancier à vis)

Réserve de marche : environ 50 h (double barillet)
Finitions : Côtes de Genève circulaires, platine perlée, ponts anglés, vis bleuies, blason Piaget gravé sur la masse oscillante

Bracelet en caoutchouc avec inserts en acier
Boucle tri-déployante en acier avec sécurité et position été/hiver
Edition limitée et numérotée de 500 pièces

Ref. G0A35001

Piaget Polo FortyFive Automatique,édition 2010

Boite titane
45 mm
Lunette en titane avec alternance de surfaces satinées et godrons en acier poli
Couronne vissée en titane et caoutchouc
Cadran ajouré noir et rouge avec index et chiffres arabes luminescents
Fond glace saphir
Boutons poussoirs en titane et caoutchouc

Fonctions : Heure, minute, secondes, date (à 6 h)

Etanchéité : 100 m

Mouvement mécanique à remontage automatique Manufacture Piaget 800P
Hauteur de mouvement: 4 mm
Dimension d'encageage: 12 ''' (ø 26.80 mm)
Nombre de rubis: 25
Alternance: 21'600 alt/heure (balancier à vis)

Réserve de marche : environ 72 heures (double barillet)

Finitions : Côtes de Genève circulaires, platine perlée, ponts anglés, vis bleuies, blason Piaget gravé sur la masse oscillante

Bracelet en caoutchouc avec inserts en acier
Boucle tri-déployante en acier avec sécurité et position été/hiver

Edition limitée et numérotée de 500 pièces

Ref. G0A35010

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Juin 2010 | Lu 3328 fois

À découvrir aussi :