Piaget Polo : quatre nouvelles références masculines


La manufacture horlogère suisse Piaget vient de présenter une intéressante évolution de son iconique modèle Polo, qui, s’inspirant des codes de sa ligne sportive FortyFive, voit arriver quatre nouveaux modèles pour hommes déclinés autour de l’or et du cuir, mais aussi, dotés d’un boîtier (43 mm) retravaillé tout en galbe abritant, bien évidemment, un calibre « maison » extra-plat.


La Piaget Polo, montre mythique, est née en 1979.
 
Reconnaissable entre toutes grâce à une parfaite intégration entre boîtier et bracelet qui ne font qu’un, soulignée par un jeu d’alternances de godrons polis avec des surfaces satinées, elle se dote cette année d’un nouveau boîtier au galbe plus marqué.
 
Une évolution qui puise son inspiration dans les codes de la ligne –sportive- Polo FortyFive, lancée en 2009. Façonnées dans l’or rose 18 ct, les quatre références masculines présentées récemment épousent parfaitement les courbes du poignet pour un confort absolu au porter, renforcé par la souplesse d’un bracelet en alligator muni d’une nouvelle boucle ardillon en or rose 18 ct.
 
Le diamètre du boîtier a conservé ses 43 mm et les codes fondamentaux de la collection Polo ont été préservés : intégration boîte-bracelet, alternance des surfaces polies et satinées, cambrure de la glace saphir et de la lunette, précieux cadran orné de chiffres arabes ou d’index applique en or, niveau de finitions poussé à son paroxysme, et naturellement, un calibre mécanique entièrement conçu, développé et réalisé au sein de la Manufacture de Haute Horlogerie Piaget.
 
Ainsi, le calibre 880P rythme le nouveau Piaget Polo Chronographe, présenté dans deux versions : l’une en or rose 18 ct, l’autre avec une lunette sertie de 42 diamants taille brillant (env. 1.0 carat). Ce mouvement automatique extra-plat à embrayage vertical cumule les complications, avec un chronographe flyback, un quantième et un second fuseau horaire exprimé sur 24 heures, tandis que ses deux barillets lui garantissent une réserve de marche de 50 heures, chronographe enclenché.
 
Également proposée avec ou sans lunette sertie de 42 diamants taille brillant (env. 1.0 carat), la nouvelle Piaget Polo automatique en or rose 18 ct est munie du calibre 800P à remontage automatique, indiquant l’heure, les minutes, les secondes et la date.


Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Juillet 2013 | Lu 1348 fois

À découvrir aussi :