Piaget : ouverture d'un « flagship » à Londres


Le prestigieux horloger et joailler suisse Piaget (groupe Richemont) a ouvert à la mi-octobre 2010 une nouvelle boutique, au 169 New Bond Street, dans cet ancien quartier de Londres autrefois investit par les galeries d’art d’avant-garde. Piaget renforce donc sa présence sur le marché britannique avec l’arrivée de ce « flagship » de 200m2.


Depuis sa fondation, Piaget cultive un esprit de luxe tout en faisant porter l’accent sur la créativité, l’attention portée au détail et un exceptionnel savoir-faire dans le domaine de la haute horlogerie et joaillerie.

Le magasin, qui s’étend sur deux étages, offre aux clients une expérience unique de découvrir la marque dans une atmosphère d’un luxe inégalé. Pour Philippe Léopold-Metzger, président-directeur général de Piaget : « Nous sommes particulièrement heureux d’inaugurer une boutique à notre enseigne sur Bond Street qui est, à mes yeux, le meilleur emplacement au monde pour une boutique de luxe, à l’égal de la place Vendôme. Londres est la métropole cosmopolite par excellence et une marque globale à l’instar de Piaget se devait d’être présente en son coeur ».

Le flagship londonien s’est adapté à un certain nombre de contraintes architecturales et ce concept fait parfaitement écho aux attributs historiques de l’immeuble comme la façade victorienne ou le monumental escalier. La palette chromatique intérieure et extérieure se décline sur les deux étages tout en conservant des éléments fondamentaux du nouveau design, via notamment l’utilisation de la pierre, du cuir et du bois.

Le client pourra découvrir les pièces horlogères et joaillières Piaget en se promenant dans un environnement convivial et moderne. L’éclairage doux, l’espace bibliothèque (où des cadres retracent les grands moments de l’histoire de la marque et évoquent ses créations emblématiques) étant une invitation supplémentaire à plonger dans l’univers de la maison Piaget.

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Octobre 2010 | Lu 2637 fois

À découvrir aussi :