Piaget, toutes les nouveautées 2007 : une année placée sous le signe de l’extra plat


Piaget a choisi de décliner l’année 2007 sous le signe du mouvement mécanique extra-plat. A l’heure où les fabricants d’horlogerie proposent presque exclusivement des pièces de grande taille, Piaget a choisi au contraire, d’emprunter les voies de la finesse et de l’élégance…


Il y a un demi-siècle, la Maison a conçu, développé et produit des mécanismes extra-plats qui demeurent aujourd’hui des références absolues en ce domaine.

Le calibre manuel 9P a été présenté en 1957, puis en 1960 le mouvement automatique 12P – 2,3 mm d’épaisseur – qui inscrira le nom de Piaget dans le « Guinness Book des Records » comme créateur du « mouvement automatique le plus plat du monde ».

Plus récemment, Piaget a donné naissance au développement de mouvements modernes tel que les 430P, 450P ou 438P qui n’affichent que 2,1 mm d’épaisseur, ou encore à la nouvelle famille de mouvements 600P (régulateur à tourbillon).

En matière de mécanique horlogère, dans l’univers exigeant de l’extrêmement plat, une maîtrise exceptionnelle est de rigueur pour repousser les limites de résistance des composants et assurer un réglage fin.

Comme nulle autre, la Manufacture de haute horlogerie Piaget a su mettre la technique au service de la créativité. Elle a rapidement exploré les opportunités nouvelles offertes par la finesse de ses mouvements, développant aussi bien des montres pour hommes à l’élégance épurée que des montres joaillières parées de pierres précieuses. Piaget s’est ainsi forgé une réputation unique au point que cette spécialité est aujourd’hui indissociable de la marque.

L’année 2007 en sera une nouvelle démonstration… Mais ce millésime témoignera également du savoir-faire et des compétences remarquables de la marque dans le développement de mouvements horlogers puisque la Manufacture de haute horlogerie Piaget fait son entrée dans le cercle extrêmement restreint des producteurs de mouvements chronographe mécaniques. Histoire de rappeler aussi, que les montres portant la signature Piaget abritent un mouvement manufacture maison.

Découvrez les différents modèles 2007 en cliquant sur les liens ci-dessous :

Piaget Altiplano tourbillon : le retour aux sources
La Piaget Pièces de Monnaie vous dévoile ses secrets…
Piaget Altiplano Double Jeu : l'autre manière de voyager
Piaget Protocole XXL : une nouvelle génération à la taille généreuse
Piaget Polo Chronographe : doté du nouveau calibre 880P

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Mars 2007 | Lu 6251 fois

À découvrir aussi :