Pierre deRoche GrandCliff 1004 Royal Rétro : édition limitée à 201 exemplaires


La marque horlogère suisse Pierre deRoche reste largement confidentielle, même auprès des amateurs de montres qui ne savent pas toujours que cet horloger est spécialisé dans les montres avec secondes rétrogrades. Cette nouveauté baptisée GrandCliff 1004 Royal Retro a été dessinée par Octavio Garcia.


Pierre deRoche reste une marque très discrète sur le marché français. Silencieuse depuis de nombreux mois, elle revient avec une nouveauté dessinée par Octavio Garcia, ex-designer Audemars Piguet qui a créé sa propre marque Gorilla.
 
Cette GrandCliff 1004 Royal Retro (qui célèbre cette année ses dix ans) est dotée d’un imposant boitier en titane de grade 5 de 43,5mm de forme coussin. Sa couronne, proéminente et vissée assure une étanchéité à 100 mètres. Elle est protégée par un massif protège-couronne. La lunette tournante unidirectionnelle est quant à elle en céramique.
 
Le cadran noir arbore de larges chiffres pairs qui sont associés à deux massives aiguilles heures et minutes. L’ensemble étant recouvert de Superluminova et protégé par un verre saphir traité antireflet. On retrouve bien évidemment les fameuses six aiguilles de secondes rétrogrades ici en rouge avec un filet de matière luminescente. La date apparait de manière plus classique à 6h.
 
Le calibre mécanique à remontage automatique est un calibre exclusif Dubois Dépraz avec module pour les six aiguilles de secondes rétrogrades sur engrenages avec retour par ressort à talon. La masse oscillante est décorée et visible à travers le fond transparent.
 
L’ensemble se porte sur un bracelet en cordura sur boucle ardillon. A noter que la référence 1004 de la montre fait écho à l’altitude du lac de Joux qui se trouve à 1004 mètres.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Octobre 2019 | Lu 1932 fois

À découvrir aussi :