Pinel et Pinel : Twin, un remontoir à montres pour fans de Rolex


La maison parisienne Pinel et Pinel, spécialisée dans les malles sur-mesure, vient de dévoiler un remontoir qui s’adresse plus spécifiquement aux amateurs de Rolex puisqu’il arbore sur son panneau avant, une lunette qui s’inspire de celles des montres à la couronne.



Depuis 2004, Pinel et Pinel est un artisan spécialisé dans la création de malles et valises sur-mesure. C’est même ce qui a fait sa renommée et sa réputation à travers la planète « luxe ». Le fait est que depuis tout petit, Fred Pinel s’est senti attiré par l’odeur et la texture du cuir… C’est donc tout naturellement qu’il en a fait son métier.
 
Aujourd’hui, dans son atelier du 20ème arrondissement à Paris, il est capable de fabriquer la malle de vos rêves, la malle ultime, celle qui trônera chez vous dans votre salon ou celle qui voyagera dans votre jet privé. Parmi ses dernières créations, cet écrin Twin, un watchwinder (remontoir à montre) qui s’adresse plus spécifiquement aux amateurs de Rolex.

En effet, ce remontoir arbore sur son panneau avant, une « lunette » (bien évidemment non fonctionnelle) qui reprend les design les plus emblématiques des montres professionnelles de la marque à la couronne : Submariner, GMT Pepsi ou encore Daytona, cette lunette en aluminium est associée à un gainage de cuir ou de toile P&P (hauteur 14.8 cm).
 
Côté moteur, on retrouve le « nec plus ultra » des watchwinders puisqu’il s’agit d’un Swiss Kubik. Compter 1.350 euros.

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Avril 2019 | Lu 7704 fois