Pinel et Pinel pose ses valises à Hongkong


Le prestigieux malletier de luxe parisien et contemporain Pinel et Pinel vient d’ouvrir une boutique de 85m2 en plein cœur de Hongkong, dans le très chic centre commercial Landmark. Un artisan français à la conquête de l’Asie.



Depuis 2004, Pinel et Pinel est un artisan spécialisé dans la création de malles et valises sur-mesure. C’est même ce qui a fait sa renommée et sa réputation à travers la planète « luxe ». Le fait est que depuis tout petit, Fred Pinel s’est senti attiré par l’odeur et la texture du cuir… C’est donc tout naturellement qu’il en a fait son métier.
 
Aujourd’hui, dans son atelier* du 20ème arrondissement à Paris où œuvre une quarantaine de personnes, il est capable de fabriquer la malle de vos rêves, la malle ultime, celle qui trônera chez vous ou celle qui voyagera dans votre jet privé. Il peut également mettre en place dans votre salon, un mur de remontoirs de montres associé à des tiroirs et placards recouverts de cuir comme celui qu’il a réalisé pour un client newyorkais.
 
Aujourd’hui, cet artisanat de haut vol s’installe dans l’une des villes les plus folles au monde, mais également dans l’une des plus riches où toutes les extravagances sont permises. En effet, entre Rolls Royce rose bonbon et appartement-palais situés sur le fameux Peak, tout est imaginable dans l’ex-colonie britannique.
 
C’est donc là, que Fred Pinel a posé ses valises, mais également ses sacs et ses malles. Sa boutique est située dans l’espace masculin du luxueux mall Landmark en plein quartier de Central. L’un des endroits les plus chers de HK. On y retrouve dans une ambiance sobre et épurée, ses dernières créations (notamment des sacs de voyages avec zips surdimensionnés cousus à l’extérieur), en veau, en alligator, en poulain, mais aussi, dans sa toute nouvelle toile enduite disponible en sept couleurs.

*Dans son atelier, Pinel regroupe tous les corps de métier en seul lieu depuis la menuiserie jusqu’à la gainerie en passant par les développements électroniques.   

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Mars 2018 | Lu 1601 fois