Podium horloger 2014: Rolex, Omega et Cartier


Selon l’étude Vontobel (banque zurichoise) qui parait à chaque printemps sur les chiffres et les résultats du marché de l’horlogerie suisse, les trois premières marques de montres de luxe seraient Rolex (qui accentue sa prédominance), Omega et Cartier.


Les amateurs de montres de luxe se demandent toujours qui sont les « plus gros vendeurs » de garde-temps haut de gamme dans le monde. Mais ces données restent confidentielles. Les marques ne communiquant jamais ce genre d’informations… Toutefois, les experts de la banque d’affaires zurichoise Vontobel connaissent très bien ce marché. Chaque année, ils publient d’ailleurs une étude qui fait foi dans ce domaine d’activité. Voici donc les grandes lignes de leur dernière analyse en date portant sur 2014.
 
Ainsi, selon ces experts, c’est Rolex qui remporte la première place du podium ; une première place qu’elle occupe depuis des années. La marque à la couronne aurait même accentué son avance sur ses confrères. Rolex représenterait en 2014, 20% (est. 780.000 pièces) du marché des montres de luxe de plus de 3.000 FS, soit une montre de luxe sur cinq vendues dans le monde. C’est tout simplement phénoménal. Et ce, depuis des années…
 
C’est Omega (17% ; est. 720.000 pièces) qui arrive en deuxième et Cartier (13% ; est. 620.000 pièces) qui occupe la troisième place. Patek Philippe représenterait 4% du marché, Audemars Piguet et Breguet, 2% chacune et Vacheron Constantin 1% du marché. Ces marques très haut de gamme produisent nettement moins de montres mais vendent des pièces beaucoup plus chères.
 
Toujours selon cette enquête de la banque Vontobel, Richemont, Swatch Group et LVMH pèseraient à eux trois plus de la moitié du marché (54%) avec 1.6 million de montres de luxe exportées dans le monde entier l’année dernière. 



Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Avril 2015 | Lu 3043 fois

À découvrir aussi :