Portrait d'Elisabeth Vilarrasa, fondatrice du Women & Watch Club


Elisabeth Vilarrasa a fondé début 2016, The Women & Watch Club, la première association française de femmes qui aiment les belles montres. Voici donc l’intéressant portrait d’une passionnée d’horlogerie qui apprécie autant le vintage que les montres contemporaines et qui avoue avoir un « petit faible » pour Rolex, Jaeger-LeCoultre et Parmigiani Fleurier.


Votre toute première montre ?
Il s’agissait d’une Citizen que mes parents m’avaient offerte. J’avais alors dix ans. Le mouvement ne fonctionnait plus, j’ai donc conservé le boitier, changé le calibre et je l’ai transmise à ma fille Gala (8 ans). Elle a même souhaité conservé mon vieux bracelet en cuir blanc vieilli. Elle l’adore !
 
Votre tout dernier achat en date ?
C’était une Rolex Daytona en acier sur fond blanc achetée chez Bucherer. Elle est magnifique. J’ai également acheté une réédition Oris d’un modèle de 1938 avec le verre en plexi que j’ai offerte à mon mari.
 
Votre prochain achat ?
Il s’agira d’une Parmigiani Fleurier, le modèle Tonda métropolitaine Selene automatique. Elle est sublime !
 
Êtes-vous plutôt une acheteuse réfléchie ou compulsive ?
Je suis une acheteuse compulsive pour tout ce qui est « mode » mais lorsque l’on parle de haute horlogerie, c’est différent. J’y pense… je regarde… j’essaye, essaye et réessaye puis je me fais expliquer le mécanisme… Ensuite, je repars. M’endors avec le plaisir du souvenir de ce bel objet et… je fonce l’acheter le lendemain !
 
Quelles sont les trois caractéristiques indispensables pour qu'une montre vous plaise ?
Je veux qu’elle soit discrète, pratique mais également dotée d’une belle complication
 
Plutôt montres modernes ou montres vintages ou de collection ?
Franchement, j’aime les deux, vraiment. Et j’aime beaucoup les rééditions également.
 
Vos achats ? Neuf ou occasion ?
Les deux. En neuf, j’ai acheté une Rolex Daytona acier, fond blanc, une Tank de chez Cartier, une Chanel J12 blanche et une Chanel Première comme montre de soirée. D’occasion, je me suis offerte une Jaeger-LeCoultre vintage en or rose des années 60, une horloge Atmos également de chez Jaeger-LeCoultre et enfin, j’ai conservé l’Obrey en platine et diamant de ma grand-mère.
 
Vos trois marques préférées ?
Rolex, Jaeger-LeCoultre et Parmigiani Fleurier.

Bucherer, parrain du Women & Watch Club

Précisons que ce premier club horloger féminin est parrainé par le détaillant horloger parisien Bucherer, managé justement par une femme, Nathalie Célia Koch-Chevalier. « Être parrain de The Women & Watch Club nous permet de mettre en avant, et surtout, de transmettre et de partager notre savoir-faire horloger, afin de promouvoir les valeurs de notre artisanat par le biais de ces nouvelles ambassadrices » indique la directrice générale de Bucherer France. D’une manière plus générale, la mission de Bucherer est d’accompagner ces femmes, qu’elles soient novices ou collectionneuses, dans leur apprentissage de l’horlogerie en leur donnant accès à un savoir-faire et aux histoires propres à chacune des 32 maisons représentées au sein de Bucherer à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Juillet 2016 | Lu 5064 fois

À découvrir aussi :