Portrait de David : une attirance indéfectible pour les Royal Oak d’Audemars Piguet


Pour ce nouveau portrait, faisons la connaissance de David S., qui a démarré –comme beaucoup d’amateurs- par une Casio digitale, puis qui a évolué vers des modèles plus prestigieux… Aujourd’hui, il porte un chrono de chez Girard-Perregaux et lorgne du côté des Royal Oak de chez Audemars Piguet…


1 – Votre toute première montre :

Ma toute première montre devait être une Casio à affichage digitale. Ce n'est pas celle qui m'a laissée le plus de souvenirs ! En fait, mes premières « vraies » montres ont été une Baume et Mercier que m’a offert mon oncle, lui même collectionneur de modèles anciens et un chronographe Girard-Perregaux que je porte toujours.

2 – Votre tout dernier achat :

Etant de nature plutôt très indécis, rien de très récent.

3 – Votre prochain achat :

J'ai une attirance indéfectible depuis plusieurs années pour les évolutions de la Royal Oak de Audemars Piguet, sans toutefois trouver le modèle sur lequel jeter mon dévolu.

4 – Êtes vous plutôt un acheteur réfléchi ou compulsif :

Absolument pas compulsif, très réfléchi. J'ai besoin de voir, de toucher et d'essayer plusieurs fois avant de me décider.

5 – Quelles sont les trois caractéristiques indispensables pour qu'une montre vous plaise ?

Tout d’abord, qu'elle indique la date. Ensuite, qu'elle dévoile une partie de son mécanisme, soit de façon permanente, soit via une courtoisie. Enfin, qu'elle allie un mélange de classique mis au goût des dernières tendances : par exemple, une Reverso de grande taille ou une Royal Oak en carbone.

6 – Plutôt montres modernes ou montres vintages ou de collection ?

Je préfère les montres modernes mais traditionnelles

7 – Vos achats, en neuf ou d'occasion ?

Je n’ai encore jamais effectué d’achat de montres d’occasion pour l’instant.

8 – Vos trois marques préférées ?

En premier, Jaeger-LeCoultre, principalement pour les déclinaisons de la Reverso, puis Audemars Piguet pour le magnétisme qu'exerce sur moi la Royal Oak et enfin, Richard Mille pour son avant-gardisme.

9/ Enfin, pourquoi faire partie du Club-Chronos ?

C'est l'occasion de s'ouvrir sur des marques vers lesquelles je ne serais pas forcément allé, de toucher du doigt des modèles exceptionnels (soirée Vacheron Constantin), le tout dans un très bon état d'esprit.

Club-chronos.com : un club pour les passionnés de montres

Ce club existe depuis fin octobre 2006. Il a été conçu par des passionnés et pour les passionnés de haute horlogerie. Le concept est simple, tous les mois, les membres se réunissent dans la capitale pour échanger sur leur passion, et rencontrer en comité restreint des représentants des plus grandes marques de montres.

Concrètement, les réunions se déroulent en trois temps, le 4ème jeudi de chaque mois (une dizaine de fois par an). De 19 à 20h, pendant une heure, les membres sont accueillis autour d'un cocktail. Ensuite, pendant une petite heure, les organisateurs prévoient à chaque fois un nouvel évènement se rapportant… aux montres ! Bien évidemment. Enfin, la soirée se termine par un buffet dînatoire pendant lequel les membres du club ont la possibilité de discuter avec les représentants de la marque présente ce soir là.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du Club-Chronos, il vous suffit de remplir le formulaire suivant ou d'envoyer info@club-chronos.com du Club-Chronos ou de contacter Lionel Tuchband au 06.80.21.67.86.

Pour en savoir plus : www.club-chronos.com

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Mars 2010 | Lu 2188 fois

À découvrir aussi :