Portrait de Giorgia Mondani : une jeune éditrice horlogère qui ne jure que par Rolex !


Giorgia Mondani est tombée dans « la marmite de l’horlogerie » lorsqu’elle était toute petite… Forcément, son papa est à l’origine des célèbres éditions Mondani, qui depuis des années, publient des ouvrages sur les marques les plus prestigieuses (Rolex Submariner Story, etc.). Elle évoque pour nous aujourd’hui sa passion pour les montres, enfin, plus précisément pour les Rolex ! Sa marque préférée.


Votre toute première montre ?

Mon père m’a offert ma toute première montre quand j’avais douze ans. Je venais tout juste de remporter un tournoi de tennis. Inutile de chercher très longtemps… Il s’agissait bel et bien d’une Rolex. Et plus précisément, d’une Rolex Oyster pour femme, de petite taille avec cadran noir. Ce cadeau m’a accompagné pendant de nombreuses années, jusqu’au jour où moi aussi, j’ai commencé à m’acheter des montres !

Votre prochain achat ?

Avec mon compagnon, on vient de s’offrir la Submariner « Hulk » réf 116610 LV. Et maintenant, je crois que la prochaine sera, soit une Submariner réf 116619 LB ou la Daytona réf 116520. Bref, encore des Rolex.

Êtes-vous plutôt une acheteuse réfléchie ou compulsive ?

Je suis plutôt du genre réfléchi lorsqu’il s’agit des montres car il faut toujours être bien certain que l’on a affaire à un modèle où tout est d’origine. Par contre, j’avoue que lorsqu’il s’agit d’achats, disons plus féminins, comme les sacs ou les chaussures, là, je suis plutôt compulsive !

Quelles sont les trois caractéristiques indispensables pour qu'une montre vous plaise ?

Tout d’abord, la montre doit être dans un état exceptionnel. Ensuite, bien sûr, il faut que le modèle me plaise. Et puis enfin, il faut que ce soit… une Rolex !

Plutôt montres modernes ou montres vintages ou de collection ?

Moi je suis plutôt montres contemporaines. Mais mon père, plutôt montres de collection. Et naturellement, il achète des pièces vintage lorsqu’il s’agit d’un bon investissement.

Vos achats, en neuf ou d'occasion ?

En fait, ça dépend. Mais une chose est sûre : lorsque j’achète d’occasion, il faut vraiment que la montre soit absolument parfaite !

Vos trois marques préférées ?

Rolex, Rolex, et… Rolex !

Dernier ouvrage en date : Rolex Daytona Story


Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Avril 2012 | Lu 6048 fois

À découvrir aussi :