Pour célébrer son partenariat avec Roland Garros, Longines présente un chronographe Conquest avec lunette céramique


Alors que Longines est en 2008, et pour la deuxième année consécutive, partenaire officiel de Roland Garros et chronométreur de l’événement par la même occasion, la marque de Saint-Imier du Swatch Group vient de présenter un modèle de chronographe dans sa collection Conquest équipé d’une lunette en céramique. Une pièce de 41 mm qui convient aussi aux hommes qu’aux femmes, autant sur les courts de tennis que dans la vie quotidienne…


La céramique séduit de plus en plus de marques horlogères qui l’intègrent désormais dans leurs nouveaux modèles : lunette, boitier, cabochon de remontoir, éléments du bracelet, etc.

Aujourd’hui, c’est au tour de Longines d’utiliser ce matériau très contemporain, élégant et extrêmement résistant dans l’un de ses modèles.

En effet, la nouvelle Longines Conquest se voit dotée d'une lunette fixe et d'un cabochon en céramique noire, blanche ou grise.

Certains modèles sont pourvus de maillons de bracelet en céramique noire ou grise (le modèle Roland Garros se distingue quant à lui par son bracelet entièrement réalisé en acier inoxydable).

La céramique ajoute à ses qualités esthétiques des propriétés techniques exceptionnelles. Inrayable et antiallergique, elle présente une insensibilité à toute attaque chimique et une résistance quasi absolue aux frottements, à l’abrasion et aux hautes températures. Son apparence brillante contraste élégamment avec la patine brossée de l'acier du boîtier et du bracelet. Noir, blanc ou gris, le cadran au design épuré vient rappeler le ton de la céramique.


Son cadran noir, agrémenté d’un "grand 12", affiche la date, l’heure, la minute et la petite seconde à 9 heures ainsi que les compteurs du mécanisme de chronographe : 30 minutes à 12 heures et 12 heures à 6 heures.

Les pièces de la ligne Conquest présentent les caractéristiques requises par la pratique des sports les plus exigeants : étanchéité à 300 m, couronne et fond vissés, protection latérale de la couronne, boucle déployante triple sécurité.

Le boîtier en acier inoxydable d'un diamètre de 41 mm renferme un mouvement chronographe automatique Valjoux 7750 de 46 heures de réserve de marche. Existe aussi en trois aiguilles.

Notons qu’un bracelet en caoutchouc est également disponible à côté de l’acier inoxydable (avec ou sans céramique) et du cuir.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Mai 2008 | Lu 13393 fois

À découvrir aussi :